-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sauvons le Guiers mort ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Sam 17 Sep - 11:01

Salut à tous,
voici l'article que nous avons fait paraitre hier vendredi 16 Septembre 2016 dans le journal Dauphiné Libéré et paru paru hier.
ps : Le maire de St Pierre de Chartreuse n'a toujours pas répondu à notre courrier envoyé il y a de ça une quinzaine ou on lui fait part de notre inquiétude et de notre mécontentement sur le fait de ne pas nous avoir informés de ce projet  Sauvons le Guiers mort ... Icon_evil Sauvons le Guiers mort ... Icon_evil

Article paru tel que nous l'avons rédigés :

Micro-centrales électriques : sous couvert d’économie d’énergie,
on « tue » nos rivière
s.
Les AAPPMA ne sont pas exclusivement tournées vers le développement de la pêche puisqu’elles ont également un rôle de protection des milieux aquatiques et c’est à ce titre que des représentants de l’AAPPMA des pêcheurs du Haut Guiers (Jean Thibaut, président; Fabien Caterina guide de pêche; Adrien Bertholio garde pêche) montent au créneau concernant le projet de micro-centrale électrique aux sources du Guiers Mort à Perquelin.
« A l'heure de régler la question de la transition énergétique, nos élus ont des choix à faire et il nous parait important que tout le monde ait à l'esprit que l'hydroélectricité est certes une énergie renouvelable (bien qu'il y ait de moins en moins d'eau en chartreuse...) mais que cela n'a rien d'écologique tant les impacts sur le milieu sont dévastateurs : obstacles à la circulation des sédiments et des poissons, réchauffement de l'eau, assèchement du cours d'eau, eutrophisation du milieu avec apparition d'algues, et donc mortalité de tous les petits habitants du cours d’eau » précisent Fabien Caterina et Adrien Bertholio.
« Il y a déjà un barrage au niveau de l’usine BOTTA. On commence également à entendre parler d’un autre barrage qui pourrait être réhabilité au niveau de l’usine VICAT. Avec le projet au niveau de Perquelin, cela pourrait faire 3 barrages sur le Guiers mort : nul doute que dans ce cas, le Guiers sera définitivement mort ». Cette perspective de micro-centrale est d’autant plus surprenante que la rivière se situe dans un Parc Naturel Régional, qu’il n’y a aucune concertation avec les associations de pêche pour l’instant et qu’un projet de labellisation « rivière sauvage » est en gestation sur le Guiers.
Une lettre a récemment été envoyée, par plusieurs AAPPMA à la ministre de l’environnement, Mme Ségolène Royal : « Les microcentrales sont l’une des causes de l’éradication des souches autochtones de truites. La plupart, très vétustes, sont des « sanibroyeurs » de populations piscicoles. Leurs turbines, l’espacement des barreaux, ou l’inclinaison des grilles ainsi que le manque d’outils de dévalaison, détruisent tous poissons s’en approchant. Il est grand temps de prévoir leur rénovation et leur mise en conformité avec la réglementation, avant de vouloir en créer davantage. Par ailleurs, il est évident que le poids économique de la pêche de loisir est sans commune mesure avec celui créé par les microcentrales qui ne représentent, en plus, que 1% de la production électrique en France ! ».
Dans le monde de la pêche, la rivière du Guiers fait partie des rivières mythiques en France. Elle représente un potentiel de développement du tourisme pêche important, non seulement pour les ventes de timbres, mais également pour l’ensemble des acteurs touristiques locaux (hébergements, restaurants, commerces divers, prestataires de services…), et cela sur 2 saisons et demie (printemps, été, début automne) pendant sa période d’ouverture. A une époque où la neige se fait rare (et le sera durablement sur les massifs de moyenne montagne) on entend beaucoup parler d’investir dans des canons à neige (qui puiseraient l’eau dans le Guiers ?) alors que la question de fond est peut-être ailleurs : diversifier l’offre touristique sur les quatre saisons.
La pêche s’inscrit pleinement dans les activités de pleine nature qui pourraient être développées, respectueuse de l’environnement et contribuant à l’attractivité de la Chartreuse.
Reste à souhaiter qu’à l’avenir, toutes les parties prenantes soient associées aux réflexions en cours et que ces dernières prennent de la hauteur sur les impacts écologiques de tels projets mais également sur le potentiel économique que représente le Guiers pour le développement touristique.

Vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Beaubery Sam 17 Sep - 11:52

Sauvons le Guiers mort ... 1890170996 Salut Léo !!! Sauvons le Guiers mort ... 337050573 Sauvons le Guiers mort ... 337050573

        ça me fait toujours autant vomir de voir ce que la bêtise humaine est capable de faire pour la course au pognon!! Sauvons le Guiers mort ... 277281467
              Y en a mare de voir ces politicares s'en mettre plein les poches au détriment de la nature , et en plus comme vous le dites , pour pas forcément gagner tant que ça!!! Sauvons le Guiers mort ... 277281467
   C'est juste parce qu'il y a un con qui a crée son projet et il a envie de boire sa coupette devant les journaux !!! Sauvons le Guiers mort ... 3259895510
Madame ROYAL , ferait bien de se bouger un peu plus les miches, et assumer son rôle !!!! Sauvons le Guiers mort ... 277281467
   MOI je suis de tout coeur avec vous !!!! Sauvons le Guiers mort ... 679398872
 Et s'il faut signer une pétition, faire un blocus, bloquer les travaux ou autre choses.....je serai avec vous!! Sauvons le Guiers mort ... 1890170996

_________________
David
Sauvons le Guiers mort ... Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Sam 17 Sep - 12:10

Salut David, il y a un risque potentiel de voir notre guiers définitivement mort si ce projet abouti, de plus nous avons appris qu'un autre supplémentaire se profile à l'horizon et qu'un barrage est déjà existant et nous court-circuite déjà le guiers mort et ne restitue pas toujours lé débit réservé... Pour une pétition nous allons certainement en créer une, nous allons faire une réunion très prochainement pour continuer nos actions.. Voici il y 3 jour le débit du Guiers Mort en période d'étiage, alors si la micro centrale se fait, quand restera t'il ..
Sauvons le Guiers mort ... Pont_r10

A sa source c'est pas mieux  Sauvons le Guiers mort ... 553035941

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Beaubery Sam 17 Sep - 12:31

Léo a écrit:Salut David, il y a un risque potentiel de voir notre guiers définitivement mort si ce projet abouti, de plus nous avons appris qu'un autre supplémentaire se profile à l'horizon et qu'un barrage est déjà existant et nous court-circuite déjà le guiers mort et ne restitue pas toujours lé débit réservé... Pour une pétition nous allons certainement en créer une, nous allons faire une réunion très prochainement pour continuer nos actions.. Voici il y 3 jour le débit du Guiers Mort en période d'étiage, alors si la micro centrale se fait, quand restera t'il ..
Sauvons le Guiers mort ... Pont_r10

A sa source c'est pas mieux  Sauvons le Guiers mort ... 553035941
Sauvons le Guiers mort ... 4094655848  salut Léo !!! Sauvons le Guiers mort ... 337050573 Sauvons le Guiers mort ... 337050573

 Mais comment peuvent ils être aussi stupides!!! Sauvons le Guiers mort ... 277281467
     Ils n'ont donc pas d'enfants ces gens là!! Que vont ils leur laisser !!!!
 Des rivières mortes , une nature déséquilibrée et abîmée, j'ai honte pour eux!!! Sauvons le Guiers mort ... 1376225817
        Il ne faut pas les laisser faire!!! Sauvons le Guiers mort ... 277281467

Si je peux vous apporter mon aide si petite soit elle , je suis là!!! Sauvons le Guiers mort ... 337050573 Sauvons le Guiers mort ... 337050573 Sauvons le Guiers mort ... 337050573 Sauvons le Guiers mort ... 337050573

_________________
David
Sauvons le Guiers mort ... Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par marcd Sam 17 Sep - 12:54

Appat du gain et enrichissement personnel... sous couvert d'énergie durable et écologique... toujours la même chose...

chez nous ce sont les éoliennes... certes moins dérangeantes pour les cours d'eau mais apportant elles aussi leur lot de nuisances...

_________________
Marc Sauvons le Guiers mort ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Sam 17 Sep - 17:51

Slt Marc, David et vous amis de N&P, voici l'article publié par la mairie et GEG , paru cet été ou nous avons appris cette décision Sauvons le Guiers mort ... 1971736528

 
Sauvons le Guiers mort ... Articl10

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Beaubery Sam 17 Sep - 18:06

Léo a écrit:Slt Marc, David et vous amis de N&P, voici l'article publié par la mairie et GEG , paru cet été ou nous avons appris cette décision Sauvons le Guiers mort ... 1971736528

 
Sauvons le Guiers mort ... Articl10
Sauvons le Guiers mort ... 1890170996  Est ce qu'il ne faudrait pas essayer de mettre la pression sur le conseil municipal , leur faire comprendre leur responsabilité vis à vis de la nature qu'ils vont laissé à leurs enfants , et petits enfants!!! Sauvons le Guiers mort ... 1437252461
   Il faut qu'ils prennent conscience que cette rivière représente l'histoire de toute une région , une tranche de vie , qu'elle a peut être nourri les anciens, qu'elle est un vrai poumon!!!! qu'elle fait partie de leur patrimoine!!!!!
     Et que d'avoir une si belle rivière est un cadeau de la nature qu'on se doit de respecter !!!!
 Messieurs et mesdames les élus , réfléchissez  au conséquences!!  Sauvons le Guiers mort ... 277281467 Sauvons le Guiers mort ... 277281467 Sauvons le Guiers mort ... 277281467

_________________
David
Sauvons le Guiers mort ... Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par RV74 Sam 17 Sep - 18:07

Peut être qu'avec l'article dans le "DAUBE" le maire de St Pierre va daigner vous répondre. J'imagine que le GEG a du lui promettre des prix intéressants pour ses bâtiments communaux et des royalties sur les KWh sortant de la future centrale ...

_________________
Sauvons le Guiers mort ... Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Sam 17 Sep - 18:15

Slt René, oui ils leurs promettent 15 000 € à l'année, c'est quand même pas  cher payer pour anéantir tout un patrimoine Sauvons le Guiers mort ... 3794578629 Et que dire de nos jeunes gamins de l'atelier pêche nature que l'on emmènent en initiation sur le secteur ou cette micro centrale verra le jour  du moins j'espère pas Sauvons le Guiers mort ... 3794578629


_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par RV74 Sam 17 Sep - 18:35

Léo a écrit:Slt René, oui ils leurs promettent 15 000 € à l'année, c'est quand même pas  cher payer pour anéantir tout un patrimoine Sauvons le Guiers mort ... 3794578629 Et que dire de nos jeunes gamins de l'atelier pêche nature que l'on emmènent en initiation sur le secteur ou cette micro centrale verra le jour  du moins j'espère pas Sauvons le Guiers mort ... 3794578629
Dans l'article ils parlent d'1,5 M€ de recette fiscale pour la commune. En tous les cas le Maire semble jouer un peu perso dans cette affaire puisque la présentation en conseil a été faite sans "qu'elle n'a été présentée en commission"

_________________
Sauvons le Guiers mort ... Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Sam 17 Sep - 18:48

RV74 a écrit:
Léo a écrit:Slt René, oui ils leurs promettent 15 000 € à l'année, c'est quand même pas  cher payer pour anéantir tout un patrimoine Sauvons le Guiers mort ... 3794578629 Et que dire de nos jeunes gamins de l'atelier pêche nature que l'on emmènent en initiation sur le secteur ou cette micro centrale verra le jour  du moins j'espère pas Sauvons le Guiers mort ... 3794578629
Dans l'article ils parlent d'1,5 M€ de recette fiscale pour la commune. En tous les cas le Maire semble jouer un peu perso dans cette affaire puisque la présentation en conseil a été faite sans "qu'elle n'a été présentée en commission"
Non René, ces chiffres sont faux, pour mettre en avant ce projet et ainsi le faire voter, la GEG a mis en avant le fait que, cela ne couterais rien à la commune, mais par contre engendrerait des revenus d’environ 25000 € par an , c’est ce qui a sans doute fait le poids dans la balance.
Voila la source du Guiers mort en été, et avec ça ils veulent que ça rapporte autant de fric, c'est du pipeau, ça serrt juste à faire passer le projet auprès des habitants et ils mettent même en avant que ça fournirait de quoi alimenter leur remontes pentes.

Sauvons le Guiers mort ... Guiers11

Sauvons le Guiers mort ... 58860210
Vous pouvez suivre la discussion de ce qui se dit sur notre forum , enfin pour ceux qui le désirent ça va de soi :-)
ICI

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par prichard01 Dim 18 Sep - 17:49

On va prier pour ça ne voit pas le jour cette hérésie Léo Sauvons le Guiers mort ... 3866640441 Sauvons le Guiers mort ... 277281467 

au fait sur le Guiers vif j'ai vu des travaux au bord de la rivière en juillet en montant a St même tu es au courant Léo  Sauvons le Guiers mort ... 2224477565

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Dim 18 Sep - 19:28

prichard01 a écrit:On va prier pour ça ne voit pas le jour cette hérésie Léo Sauvons le Guiers mort ... 3866640441 Sauvons le Guiers mort ... 277281467 

au fait sur le Guiers vif j'ai vu des travaux au bord de la rivière en juillet en montant a St même tu es au courant Léo  Sauvons le Guiers mort ... 2224477565
Salut pascal,

ces travaux sont justement une micro centrale qui est en train de se terminer et j'ai appris ça il y a 2 semaines, c'est pourquoi sur le Guiers mort nous montons aux créneaux Sauvons le Guiers mort ... 553035941

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par prichard01 Lun 19 Sep - 8:08

Ah oui d'accord il me semblait car il y avait de gros boyaux donc ils veulent fusiller les deux Guiers  en quelque sorte Sauvons le Guiers mort ... 1376225817  mais il me semble qu'il a déjà une petite centrale en montant St Même Sauvons le Guiers mort ... 3866640441

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Lun 19 Sep - 9:30

Oui pascal, c'est bien ça , à croire que la rivière naturelle ne leur convient pas Sauvons le Guiers mort ... 553035941

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par cerciel Lun 19 Sep - 15:47

slt Leo,ils ont pourtant les résultats assez négatifs provoqués par les barrages d'autres centrales et micro centrales, bon courage pour parler a des murs !!!!
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Fred Lun 19 Sep - 20:09

Salut à tous,

Je pense qu 'il y a un temps pour parler mais aussi un temps pour agir.
Les pêcheurs doivent passer à une vitesse supérieure et s'organiser afin de manifester leur mécontentement et se faire entendre.
Les manifestations et blocages sont peut être la seule solution aujourd'hui pour que les décideurs daignent nous écouter un tant soit peu...

a+

_________________
Fred 
Sauvons le Guiers mort ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par prichard01 Mar 20 Sep - 8:10

tout a fait d'accord Fred Very Happy il y a quand même pas mal de pêcheur sur le Guiers ça devrait pouvoir se faire Léo Sauvons le Guiers mort ... 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Mar 20 Sep - 10:39

Salut à tous,

il est clair que la mobilisation doit être réalisée par des blocages, pour l'instant nous en sommes à l'information publique, par le biais de nos réactions dans le Dauphiné libéré et auprès des responsables et élus qui au demeurant ne nous ont pas encore donnés réponses à nos courriers envoyés, un le 30 Août et l'autre le 1er septembre, il est clair que ces élus jouent la montre.. Nous attendons les réactions suite à cet article, d'autres sont prêts et paraitrons chaque semaine sur le DL... Ensuite nous aviserons de ce que nous allons faire comme actions...
Merci à tous de votre intérêts à cette discussion ;-)

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par prichard01 Mar 20 Sep - 20:09

le Guiers est trop beau pour ne pas rester insensible au sort que ces fous veulent lui réserver Sauvons le Guiers mort ... 1376225817 Sauvons le Guiers mort ... 277281467

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Erg74 Mar 20 Sep - 22:36

Pétitions d'abord, puis si nécéssaire ... j'ai un bon copain corse, il peut me filer des tuyaux, voir plus   Sauvons le Guiers mort ... 2489676793 Sauvons le Guiers mort ... 828709637
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Léo Mer 21 Sep - 6:57

Erg74 a écrit:Pétitions d'abord, puis si nécéssaire ... j'ai un bon copain corse, il peut me filer des tuyaux, voir plus   Sauvons le Guiers mort ... 2489676793 Sauvons le Guiers mort ... 828709637
Slt Erg74, on en a aussi Sauvons le Guiers mort ... 1600243185 Sauvons le Guiers mort ... 1600243185

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Sauvons le Guiers mort ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons le Guiers mort ... Empty Re: Sauvons le Guiers mort ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum