Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tenkara...peche seule ou complément toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Kenat Sam 27 Aoû - 11:37

Bonjour a tous  Tenkara...peche seule ou complément toc 337050573

Y a t'il des moucheurs ou des tocqueurs qui pratiquent le tenkara ?
Que pensez vous de cette technique ?
Pratiquez vous la en complément de la peche au toc (canne sac a dos) ou bien seule ?
Pour moi les débuts date de 3 ans déjà.
Premiere approche de la peche au fouet a l'aide d'un guide et bonnes sensations malgré la difficulté de la gestuelle.
Toujours un immense plaisir de voir ces belles pointer leur bout de nez.
Il est fort probable que je glisse une petite canne dans sac a dos lorsque je pecherai mes ruisseaux au toc.
A mon avis un très bon complément qui ne fait que augmenter le plaisir.
Autant avoir plusieurs flèches a son arc........ Tenkara...peche seule ou complément toc 337050573

 

_________________

franck  

                                                   
                                              Tenkara...peche seule ou complément toc Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par pierrot Sam 27 Aoû - 18:02

Une pêche vraiment spéciale un ami est un passionné de cette pêche il m’en a dis que du bien. Tenkara...peche seule ou complément toc 337050573
En plus le matos il tiens pas de place Tenkara...peche seule ou complément toc 828709637

_________________
Tenkara...peche seule ou complément toc Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Beaubery Sam 27 Aoû - 19:57

Tenkara...peche seule ou complément toc 4094655848 un mode de pêche que je ne connais pas, mais avec mes débuts au Toc je pense que je vais avoir de quoi m'occuper un bon moment:!!! Tenkara...peche seule ou complément toc 1081991802 Tenkara...peche seule ou complément toc 1081991802
    Mais c'est vrai qu'au niveau matos c'est pas encombrent !!! Tenkara...peche seule ou complément toc 828709637 Tenkara...peche seule ou complément toc 828709637

_________________
David
Tenkara...peche seule ou complément toc Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Erg74 Sam 27 Aoû - 23:15

J'avais jamais entendu parlé du Tenkara !
Sympa tout ça Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Kenat Dim 28 Aoû - 0:47

pierrot a écrit:Une pêche vraiment spéciale un ami est un passionné de cette pêche il m’en a dis que du bien. Tenkara...peche seule ou complément toc 337050573
En plus le matos il tiens pas de place Tenkara...peche seule ou complément toc 828709637

Erg74 a écrit:J'avais jamais entendu parlé du Tenkara !
Sympa tout ça Wink
Ca reste pour moi le complément idéal de la pêche au toc en torrent de haute montagne.
C'est juste parfait pour de la rando peche.Le matériel n'est pas encombrant et tiens facilement dans un sac a dos.En plus l'absence de soie rend les dérives bien plus longues avant le dragage de la mouche.
On peut alterner facilement pêche au toc et pêche a la mouche.On peut pecher de facon optimale tous les postes.

_________________

franck  

                                                   
                                              Tenkara...peche seule ou complément toc Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Kenat Dim 28 Aoû - 0:52

Beaubery a écrit:Tenkara...peche seule ou complément toc 4094655848 un mode de pêche que je ne connais pas, mais avec mes débuts au Toc je pense que je vais avoir de quoi m'occuper un bon moment:!!! Tenkara...peche seule ou complément toc 1081991802 Tenkara...peche seule ou complément toc 1081991802
    Mais c'est vrai qu'au niveau matos c'est pas encombrent !!! Tenkara...peche seule ou complément toc 828709637 Tenkara...peche seule ou complément toc 828709637
Il y a tellement a découvrir c'est ce qui rend la traque de ce poisson si magnifique.
C'est sur il y a tellement a explorer avec la pêche au toc.Je crois pas qu'une seule vie suffise.

_________________

franck  

                                                   
                                              Tenkara...peche seule ou complément toc Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Léo Dim 28 Aoû - 7:53

slt à tous, bien maitrisée c'est une belle technique, mais je n'ai toujours pas franchi le pas, je reste encore fidèle à mon fouet et je pêche pratiquement pareil sur mes torrents , avec le moulinet en plus.. Pourtant cela fait 3 ans qu'un pote se régale avec cette pêche et là encore je ne me suis pas investi dans cette technique , c'est pour un débutant un bon cap pour aller vers la pêche à la mouche traditionnelle ... et surtout pas encombrant et ludique !! Tenkara...peche seule ou complément toc 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Tenkara...peche seule ou complément toc Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Cyril Dim 28 Aoû - 20:52

En faite pouvez vous m'expliquer se que c'est vraiment que cette pêche ?

Y'a pas de plombée juste le fil ?

Un petit topo pour ceux qui sont comme moi, largués ? Tenkara...peche seule ou complément toc 1960442732

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Kenat Dim 28 Aoû - 22:18

Salut cyril Tenkara...peche seule ou complément toc 337050573

Le tenkara est de la peche a la mouche a la seule différence que tu n'as pas de soie et par conséquent pas de moulinet.
Ce sont des cannes télescopiques de faible encombrement (tiens dans sac a dos) au bout desquelles on noue un bas de ligne tisse puis fini par une pointe (aucun plomb)
Le gros avantage par rapport a la peche a la mouche classique est que vu que l'on a pas de soie on peut faire des dérives 2 fois plus longues sans que la mouche ne drague.
L'inconvenient est que l'on ne peut pas lancer très loin vu qu'il manque le moulinet.
Cette pêche est plus destinée a des peches de torrents de montagne qu'a des rivières moyennes a larges.
On peut la pratiquer comme pour la pêche a la mouche classique en sèche, en nymphe ou en noyée.
La gestuelle est a peu près semblable.
Je te laisse un lien: http://www.tenkara.fr/fr/content/7-videos-style-peche-
tenkara
Tenkara...peche seule ou complément toc 337050573

_________________

franck  

                                                   
                                              Tenkara...peche seule ou complément toc Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenkara...peche seule ou complément toc Empty Re: Tenkara...peche seule ou complément toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum