Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rando printanière neige encore présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Dim 22 Mai - 14:14

Bonjour les amis Rando printanière neige encore présente 337050573 
Ben non cette fois pas de pêche, c'est une rando que je viens vous présenter (pour ceux qui aime Rando printanière neige encore présente 2969440564 )
Retrouvailles avec un lac que je pêche parfois en été pour le moment il est encore glacé.
Bien entendu des animaux sont présents et aussi pour la première fois de l'année les marmottes enfin ont fini leur hibernation Rando printanière neige encore présente 828709637 

Le massif de toute beauté encore pas mal de neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chamois toujours présents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des chutes de toutes beautés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content de revoir mes copines marmottes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le très beau lac de Fenestre encore en glace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La très belle Bugles Pyramidale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si si ce sont des fougères Rando printanière neige encore présente 828709637

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de magnifiques pensées Rando printanière neige encore présente 1024248828

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant place à la vidéo ci jointe Rando printanière neige encore présente 3159581050 bon visionnage Rando printanière neige encore présente 337050573


Dernière édition par pierrot le Dim 22 Mai - 15:06, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par M64 Dim 22 Mai - 14:40

Salut Pierrot, j'ai mes lunettes ... mais je ne vois pas la vidéo  Rando printanière neige encore présente 2672365467

_________________
Martine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M64

M64
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Dim 22 Mai - 15:04

J'arriveeeeeeeeee Rando printanière neige encore présente 3159581050
  C’est tout bon Rando printanière neige encore présente 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pescadou Dim 22 Mai - 16:25

Superbe pierrot!!! Encore bien en glace le lac!! Pas prés de le pêcher celui la!!

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pappy-jeff Dim 22 Mai - 16:40

Magnifique ce coin de France perdu dans les montagnes et la neige
Les chamois sont surdensitaires, un peu comme les AEC
Même les marmottes que l'on dit craintives ne se sauvent pas à ton approche, c'est sur maintenant tu te confonds avec la nature
Merci pour ce partage
A+ Rando printanière neige encore présente 3159581050


Dernière édition par pappy-jeff le Lun 23 Mai - 6:42, édité 1 fois

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par fab04 Dim 22 Mai - 19:38

MAGNIFIQUE pierrot Magnifique cette vidéo, dis moi le chamois est sur un blockhaus il semble, si oui tu en connais l’histoire
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par RV74 Lun 23 Mai - 11:01

Rando printanière neige encore présente 1024248828 Belle rando Pierrot. Pour faire l'ouverture au lac de Fenestre faudra effectivement attendre un peu qu'il dégèle; Chez moi c'est pire il reste encore beaucoup de neige à cette altitude et il en est encore annoncé à 1100 m aujourd'hui, certes pas des quantités, drôle de printemps. 5° le matin, 27° l'après midi. Les eaux sont froides et restent hautes notamment quand le soleil chauffe et accélère la fonte des neiges. Pas terrible pour la pêche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par Léo Lun 23 Mai - 11:07

Jolie rando pierrot, cette fois sans canne, mais tu a bien raison , il y a de quoi s'en mettre plein les yeux entre la faune, la flore et les paysages , ton appareil photo en bandoulière te suffit , le lac de Fenestre encore sous la glace, je ne pensais pas encore à cet époque de l'année dans ta région, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en altitude et cette météo ne nous épargne pas ce mois de Mai qui aurait du être plus chaud , merci pour ce nouveau compte rendu Rando printanière neige encore présente 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Lun 23 Mai - 15:33

pescadou a écrit:Superbe pierrot!!! Encore bien en glace le lac!! Pas prés de le pêcher celui la!!
L'ouverture est prévue le premier samedi de juillet alors ça devrais être bien dégelé Rando printanière neige encore présente 828709637
pappy-jeff a écrit:Magnifique ce coin de France perdu dans les montagnes et la neige
Les chamois sont surdensitaires, un peu comme les AEC
Même les marmottes que l'on dit craintives ne se sauvent pas à ton approche, c'est sur maintenant tu te confonds avec la nature
Merci pour ce partage
A+ Rando printanière neige encore présente 3159581050
Merci Jean François Rando printanière neige encore présente 337050573 ça fait du bien de retrouver d'anciennes copines Rando printanière neige encore présente 4206036046

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Lun 23 Mai - 15:36

RV74 a écrit:Rando printanière neige encore présente 1024248828 Belle rando Pierrot. Pour faire l'ouverture au lac de Fenestre faudra effectivement attendre un peu qu'il dégèle; Chez moi c'est pire il reste encore beaucoup de neige à cette altitude et il en est encore annoncé à 1100 m aujourd'hui, certes pas des quantités, drôle de printemps. 5° le matin, 27° l'après midi. Les eaux sont froides et restent hautes notamment quand le soleil chauffe et accélère la fonte des neiges. Pas terrible pour la pêche
Chez nous l'ouverture des lacs c'est juillet,ici aussi gros refroidissement et un mistral de folie,mai  a été complètement pourri Rando printanière neige encore présente 3159581050
Léo a écrit:Jolie rando pierrot, cette fois sans canne, mais tu a bien raison , il y a de quoi s'en mettre plein les yeux entre la faune, la flore et les paysages , ton appareil photo en bandoulière te suffit , le lac de Fenestre encore sous la glace, je ne pensais pas encore à cet époque de l'année dans ta région, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en altitude et cette météo ne nous épargne pas ce mois de Mai qui aurait du être plus chaud , merci pour ce nouveau compte rendu Rando printanière neige encore présente 1024248828
Bonjour Léo,oui de tant en temps une rando ça change complètement ,tu vois même dans le 06 les montagnes ça caille aussi Rando printanière neige encore présente 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Lun 23 Mai - 17:16

fab04 a écrit:MAGNIFIQUE pierrot Magnifique cette vidéo, dis moi le chamois est sur un blockhaus il semble, si oui tu en connais l’histoire
Merci Fabien Rando printanière neige encore présente 337050573
En effet ses blockhaus ont une histoire ce coin était un endroit stratégique voir ci dessous Rando printanière neige encore présente 3159581050

Ce col s'est avéré être un passage stratégique, en témoigne la présence de trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le versant français du col et d'une petite citadelle sur le versant italien. Toutes les fortifications sont italiennes, le col ne devient frontière qu'en 1947 avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le col a servi de route d'exil en septembre 1943 pour la communauté juive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuyant l'arrivée des troupes allemandes, qui remplacèrent les troupes d'occupation italiennes. Une plaque au col commémore cet exil.

Des moments qu'on espère ne plus revivre Rando printanière neige encore présente 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par prichard01 Lun 23 Mai - 20:26

j'avais pas vu ton post Pierrot superbe comme d'hab Rando printanière neige encore présente 1081991802  la montagne au printemps c'est un régal merci de partager tout ça avec nous Pierrot Rando printanière neige encore présente 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Mer 25 Mai - 7:02

Merci beaucoup Pascal Rando printanière neige encore présente 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par fab04 Mer 25 Mai - 17:48

pierrot a écrit:
fab04 a écrit:MAGNIFIQUE pierrot Magnifique cette vidéo, dis moi le chamois est sur un blockhaus il semble, si oui tu en connais l’histoire
Merci Fabien Rando printanière neige encore présente 337050573
En effet ses blockhaus ont une histoire ce coin était un endroit stratégique voir ci dessous Rando printanière neige encore présente 3159581050

Ce col s'est avéré être un passage stratégique, en témoigne la présence de trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le versant français du col et d'une petite citadelle sur le versant italien. Toutes les fortifications sont italiennes, le col ne devient frontière qu'en 1947 avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le col a servi de route d'exil en septembre 1943 pour la communauté juive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuyant l'arrivée des troupes allemandes, qui remplacèrent les troupes d'occupation italiennes. Une plaque au col commémore cet exil.

Des moments qu'on espère ne plus revivre Merci beaucoup
Ok Merci pierrot  Rando printanière neige encore présente 1024248828
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par Fred Mer 25 Mai - 18:50

Du Pierrot Rando printanière neige encore présente 1960442732 ,la montagne comme on l 'aime Rando printanière neige encore présente 1636767283

Merci

_________________
Fred 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par pierrot Jeu 26 Mai - 6:25

Merci Fred Rando printanière neige encore présente 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando printanière neige encore présente Empty Re: Rando printanière neige encore présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum