Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Ven 8 Avr - 20:42

Bonsoir tout le monde, 

Alors voilà je me mets de plus en plus à la découverte de ruisseaux.

Je reposterai la dessus car ma découverte sur ceux ci et... je ne sais pas comment dire bref j'y reviendrai. 

Par hasard quelqu'un aurait t'il tester cette canne de chez Toc Passion : 

http://canne-toc-passion.com/canne-fil-interieur-garboline-precision-400.html

Mes ruisseaux sont assez encombrés voir sur certains secteurs impraticables pour vous dire que même la téléréglable ou téléblocable c'est dur actuellement je survis avec ma petite elfix mais vraiment pas pratique ou alors je remonte dans l'eau mais c'est pas top. 

Je reviendrai surement sur le ruisseau et la découverte de ceux ci et surement sur le choix d'une canne en attendant concernant cette canne quelqu'un peut-il émettre un avis ?
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Michel11 Ven 8 Avr - 20:48

Oui bien sur je possède des cannes de chez Christophe je peux t'en dire plus
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Ven 8 Avr - 21:37

Coucou Michel tu as testé celle ci (lien de mon premier message) ou une autre (dimension) à talon réglable ?


Dernière édition par Cylou le Ven 8 Avr - 22:24, édité 1 fois
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par RV74 Ven 8 Avr - 21:59

A priori du bon matériel (entretoise Fiquet, anneaux SIC titanium, ...) mais je ne connais pas cette canne.

_________________
canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Ven 8 Avr - 22:28

Oui ça m'a l'air aussi RV après le mélange Fi et talon réglable ça a l'air d'être super pour les ruisseaux 2,40 tu passes à 4 m nickel je trouve mais en action de pêche, maniabilité, usage du réglage etc... c'est comment ? 

Il me semblait qu'un membre ici s'en était procurer une à moins que je confonde avec une hexagone je ne sais plus.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par prichard01 Sam 9 Avr - 9:20

moi j'ai une FI (pas celle que tu demande) de chez Pacalet tu peux y aller les yeux fermés la qualité est au rendez vous la glisse est top Very Happy  et le gars est très sympa tu peux l'appeler il te renseignera très bien Cylou canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Sam 9 Avr - 11:53

Ok merci Prichard Wink

J'hésitais avec une FI normale sans le talon réglable mais dans certains coin de ruisseaux il vaut mieux de la longueur et des fois c'est l'inverse c'est archi petit alors je me dis qu'une fi à talon réglable comme ces nouveautés seraient le top, tu te prends pas les branches et de deux tu adaptes ta longueur par rapport aux postes que tu rencontres.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par prichard01 Sam 9 Avr - 19:18

oui tu as raison Cylou dans les endroits bien encombrés cette FI réglable peut t'apporter un plus Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Michel11 Sam 9 Avr - 20:20

J'ai la millenium 3.60 et l'hexagone 3.40....
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par prichard01 Dim 10 Avr - 9:21

top Michel11 tu dois te régaler avec ces deux modèles canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 1081991802 tu as mis quoi comme moulinets ?

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Fred Dim 10 Avr - 17:38

Concernant l 'action je ne peux t 'aider car je ne la possède pas ,par contre cet artisan est reconnu pour l'excellente glisse de ses cannes.

_________________
Fred 
canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Michel11 Dim 10 Avr - 20:16

Uniquement vivarelli modifié par mes soins et cela depuis presque 20ans. Impossible pour moi de pêcher sans ce type de moulinet.
J'ai participé avec christophe à l'élaboration de l'hexagone. Comme on se connait depuis pas mal de temps je l'ai poussé à faire des cannes a anneaux, de plus il savait que je pechais beaucoup avec l'épéore et et l'ul 3.45 de Marc Delacoste ( l'elfix de nos jours) Il m'a donc demandé mon moseste avis.
Je suis super content de l'hexagone 3.40 un vrai bijou, elle propulse des plombées très légères loin. Cela correspond parfaitement à mon type de pêche et à la façon dont je me fais plaisir à prendre du poissons. Les sensations sont au top.  (fini pour moi depuis longtemps les cannes longues et lourdes, seul compte le plaisir que je peux éprouver avec ce genre de cannes) De plus je pêche même les petits ruisseaux avec.
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Lun 11 Avr - 11:37

Je suis comme toi Michel sur le plaisir et le ressenti des cannes légères anglaises.

Je possède du Delacoste car le rapport qualité prix est là surtout le prix sinon j'aurais prit la 3.40 de Pascalet.

Je ressent le type de sol lorsque mon appats est au fond je sais si je suis sur un banc de sable, graviers, pierres malheureusement branches (lol) etc...

J'adore les informations que la canne te renvoi car sans que tu sois sous l'eau ben tu devine se qu'il y a et ca sa me plait beaucoup !

Un ami de pêche m'a prêté sa canne fi avec talon réglable elle est ancienne pour tout dire je ne peux pas dire que je n'aime pas mais étant ancienne le poids et le terme de glisse du nylon n'est en aucun cas comparable avec ma petite elfix.

Là où je reviens sur ma décision d'acheter une canne de ce genre et dans le fait que lorsque l'on modifie la longueur grace au talon réglable le poids se répartit sur la canne et de ce fait on s'adapte en permanence à celle ci, finalement on ne la connait pas vraiment puisque on la raccourcit et agrandit à chaque postes finalement je me demande si une fi simple sans talon réglable ne serais pas le mieux et puis j'en viens à me demander si au final ma petite elfix ne peut pas faire le job en ruisseau.

Je pêche déjà bien au vers avec sa capacité à lancer loin et précis me permettra de pêcher aussi bien au vers qu'à la petite bête donc est-ce bien utile ?! Finalement je ne pense pas racheter une autre canne certes en ruisseau l'approche fera que je devrais faire plus d'efforts dans l'approche et la présentation mais n'est-ce pas là un petit challenge personnel... .

Concernant le moulinet j'en possède un pour deux cannes le loxus et effectivement un vivarelli serait le top mais là aussi 200 euros un moulinet personnellement ça fais mal quand on sait que un moulinet au toc n'est qu'une réserve de fil au final.

C'est le prix qui m'arrête, la qualité de ses moulins n'est en rien à redire.

Et pour savoir comme ça, ta fi tu pêches avec toutes sortes d'appâts toute l'année Michel ?
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par marcd Lun 11 Avr - 13:13

Salut, je possède une millenium et suis ravi de la glisse et des sensations...

Pour cette canne à pompe, je possède la garbo maxter toc FI 2.20-4.00... j'imagine qu'il doit s'agir du modèle précédant... elle est relativement souple pour un FI mais bien raisonnante. La glisse d'origine garbo est plus que correcte,  j'imagine qu'elle doit être irréprochable sortant des mains de Chris Pacalet. Sans aucun doute une excellente canne... je l'utilise très rarement en 4.00m et elle se fait vraiment oublier... le système interne de retient des éléments empêche les vibrations et ballotements parasites des éléments non entièrement déployés... un très bon outil.
C'est en fin de partie de pêche, quand on compte le temps que l'on a passé à se désaccrocher le scion des branches du plafond ou de la berge que l'on se rend pleinement compte du temps de pêche gagné avec une FI...


Dernière édition par marcd le Lun 11 Avr - 13:21, édité 1 fois

_________________
Marc canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par marcd Lun 11 Avr - 13:17

Michel11 a écrit:Uniquement vivarelli modifié par mes soins et cela depuis presque 20ans. Impossible pour moi de pêcher sans ce type de moulinet.
J'ai participé avec christophe à l'élaboration de l'hexagone. Comme on se connait depuis pas mal de temps je l'ai poussé à faire des cannes a anneaux, de plus il savait que je pechais beaucoup avec l'épéore et et l'ul 3.45 de Marc Delacoste ( l'elfix de nos jours) Il m'a donc demandé mon moseste avis.
Je suis super content de l'hexagone 3.40 un vrai bijou, elle propulse des plombées très légères loin. Cela correspond parfaitement à mon type de pêche et à la façon dont je me fais plaisir à prendre du poissons. Les sensations sont au top.  (fini pour moi depuis longtemps les cannes longues et lourdes, seul compte le plaisir que je peux éprouver avec ce genre de cannes) De plus je pêche même les petits ruisseaux avec.
L'hexagone 3.40 est une merveille de légèreté, de précision, de sensibilité... un pure régal.

_________________
Marc canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Jeu 2 Juin - 11:43

Bon après bien des réflexions et appel chez Toc Passion, je pense que je vais réussir à me faire un choix pour me payer mon cadeau des 30 ans !

Un Olympus tg 860 cette aprem il sera mien mais avec le reste de ma petite cagnotte une Fi alors là évidemment que de réflexion pour au final un choix que j'avais plus ou moins fait déjà dans ma tête.

Je pense prendre la fi 3,60 pyrénéenne de chez Garbo ré entretoiser par Christophe  :

http://canne-toc-passion.com/garboline-pyreneenne-360.html


Au début je regardais les nouveautés mais même si je ne doute pas de la qualité de ses produits là ça reste quand même trop cher pour moi, j'aurais trop peur de l'abraser en sortie, de glisser, de taper un rocher bref le prix fait réfléchir aussi et je suis pas assez patient des fois pour me payer un objet comme sa.

Là ou j'hésitais c'est sur la longueur 3?60 ou 3,90 ? 

Il a une serie Novita qui est pas mal en 3 brins (3,90), la sprint en 4 brins (3,90) la starter également en 3 brins et même longueur en faite en dessous de 3,90 il n'y a que celle dont je vous donne le lien pour un prix qui serait mien.

La longueur en Fi a t'elle une influence sur la pêche ? Vaut t-il mieux une 3,60 pour ruisseaux et petites rivières ? 

Avez vous des retour sur cette canne donnée en lien plus haut ? (j'ai beau regarder les témoignages sur le site de Christophe il 'y a trop de pages pour trouver celui qui parlerait éventuellement de cette canne). 

Je sais que se sont de très bonnes cannes Garbo, Sert à l'époque puisque Sert maintenant c'est Garbolino aussi donc c'est juste pour la longueur.

Vos avis m'intéressent  canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 679398872
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Romégier Jeu 2 Juin - 12:30

Pour moi, la meilleure canne est une Garbolino, l'Extrème 3.90 équipée d'un Vivarelli...

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Jeu 2 Juin - 12:36

C'est une anglaise ça  canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 3866640441
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par marcd Jeu 2 Juin - 13:16

Pourquoi hésiter maintenant sur la longueur alors qu'au départ tu cherchais un truc à pompe de 2,2mini... y a que la courte qui peut peut être convenir... mais entre 2,2 et 3,60 il y a 1,40 de carbone en plus à trimbaler dans les taillis..

_________________
Marc canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Cyril Jeu 2 Juin - 13:42

Cylou a écrit:Ok merci Prichard Wink

J'hésitais avec une FI normal sans le talon réglable mais dans certains coin de ruisseaux il vaut mieux de la longueur et des fois c'est l'inverse c'est harchis petit alors je me dit qu'une fi à talon réglable comme ses nouveautés serais le top, tu te prend pas les branches et de deux tu adaptes ta longueur par rapport aux postes que tu rencontres.


Alors voila Marcd pourquoi, un ami m'a prêté sa fil intérieur à pompe garbolino je vais pas faire de discours sur la glisse, le poids etc... mais je me suis aperçu d'une chose avec les pompes c'est que tu adaptes plus ta longueur en permanence que tu ne pêches réellement de plus le poids de la canne n'est jamais le même et cela joue sur le fait que tu ne manies jamais pareil ta canne donc tu ne la connais pas réellement puisque la longueur et le poids par conséquent varie.

Voilà pourquoi maintenant je cherche une longueur fixe et donc j'en reviens à la longueur, je pense partir sur la 3,60 ça m'a l'air d'être le bon compromis entre "petite" et "grande" (évidemment tout est relatif je parle de mes parcours) Wink
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Fred Jeu 2 Juin - 20:09

3.60 c'est bien, plus court tu risques de manquer un peu de longueur si tu pêches un peu en dérive. Ayant acheté récemment l 'extrême dans cette longueur sur le conseil de certains membres du forum,j 'en suis très content.Une canne haut de gamme à prix doux...Maintenant à toi de voir Wink

_________________
Fred 
canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par CoupePhil Jeu 2 Juin - 20:11

Salut
pour C PACALET vas y les yeux fermés
Professionnel & sympa
en ce qui me concerne j ai l altima

http://canne-toc-passion.com/canne-toc-altima.html
pas encore testée car c’est la crue chez moi à moins que j aille pécher sur l'A10 canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 4206036046

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par CoupePhil Jeu 2 Juin - 20:14

Fred a écrit:3.60 c'est bien, plus court tu risques de manquer un peu de longueur si tu pêches un peu en dérive. Ayant acheté récemment l 'extrême dans cette longueur sur le conseil de certains membres du forum,j 'en suis très content.Une canne haut de gamme à prix doux...Maintenant à toi de voir Wink

3m60 j ai testé cette année avec une DAIWA luvias en 3 brins,
c est pas une FI je sais, mais la longueur 3m60 est passe partout
ça m a changé des tvreglable de 5m voir plus

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par marcd Ven 3 Juin - 12:17

3,60 ou 3,40 y a pas grande différence de longueur (ça va hein, pas de commentaires au sujet des 20cm canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 4206036046 ) en tout cas avec ma 3,40... poignée courte et donc tenue de canne différente... qui compense la perte de longueur... en fait c'est quif-quif !

_________________
Marc canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par valinski06 Sam 20 Jan - 15:07

Les cannes ont l'air très bien bien finies , cela donne envie d avoir  une hexagone 3m40 mais va falloir que jeconomise  canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 32944647
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par prichard01 Sam 20 Jan - 16:37

valinski06 a écrit:Les cannes ont l'air très bien bien finies , cela donne envie d avoir  une hexagone 3m40 mais va falloir que jeconomise  canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 32944647
oui la finition est très soigné il peut même personnaliser ta canne et la glisse est parfaite  canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par CoupePhil Mar 6 Fév - 19:14

prichard01 a écrit:
valinski06 a écrit:Les cannes ont l'air très bien bien finies , cela donne envie d avoir  une hexagone 3m40 mais va falloir que jeconomise  [smiley]https://2img.net/u/3513/17/08/49/smiles/32944647.gif[/smiley]
oui la finition est très soigné il peut même personnaliser ta canne et la glisse est parfaite  [smiley]https://2img.net/u/3513/17/08/49/smiles/1081991802.png[/smiley]

En plus Christophe PACALET est tres sympa et de tres bon conseil
Grace à lui j ai modifie mon altima achetee chez lui en une 3 brins de 3m50
J ai hate de la tester

Envoyé depuis l'appli Topic'it

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Avis sur canne de chez Toc Passion ?! Empty Re: Avis sur canne de chez Toc Passion ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum