Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un petit ruisseau de la Chartreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par beo Sam 2 Avr - 23:08

Salut,

En ce début d'après midi je suis monté prendre l'air en Chatreuse au bord de l'eau, ma canne à toc à la main. Ne sachant pas où pêcher, je décide au dernier moment dans la voiture d'aller dans un ruisseau connu mais sur un nouveau parcours, bien plus haut que d'habitude, à quelques km de sa source.

Arrivé sur les lieux je ramasse quelques vers trouvés sous la mousse pour commencer ma session. Après un peu plus de 3 heures, je ferai 10 jolies truites mais de taille modeste.


_________________
http://bastienfaure.fr
beo

beo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par pappy-jeff Dim 3 Avr - 7:17

Slt beo
Ce ruisseau m'a l'air d'être une nurserie, beaucoup de taille identique dans tes prises
J'ai une remarque à faire concernant ta vidéo, une truitelle a engamé (tu le dis dans le commentaire) alors évite de nous montrer la gueule de la truite avec cette pince que tu enfonces au fond de la gorge, même si tu la remets à l'eau je pense qu'elle n'a aucune chance de survivre à ce traitement
Il aurait été préférable de couper le fil à ras la gueule
Je te dis cela afin que par la suite tu appliques le règlement de N&P
Extrait du règlement
Les truites devront toujours être présentées avec le respect qu'elles méritent,et ceci qu'elles soient mortes ou vives.
A+ Un petit ruisseau de la Chartreuse 3159581050

_________________
Jean-François       Un petit ruisseau de la Chartreuse Avatar10


Un petit ruisseau de la Chartreuse Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par Léo Dim 3 Avr - 7:27

Un petit ruisseau de la Chartreuse 727365210 d'accord avec pappy-jeff  Wink

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Un petit ruisseau de la Chartreuse Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par prichard01 Dim 3 Avr - 8:44

Sympa ce petit ruisseau de Chartreuse beo belle vidéo merci Un petit ruisseau de la Chartreuse 1081991802

Un petit ruisseau de la Chartreuse 727365210 il vaut mieux coupé le fil elle aurait eu plus de chance survie et dans ce genre de parcours si tu peux écraser l'ardillon c'est mieux Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par beo Dim 3 Avr - 11:31

pappy-jeff a écrit:Slt beo
[...]
J'ai une remarque à faire concernant ta vidéo, une truitelle à engamé (tu le dis dans le commentaire) alors évite de nous montrer la gueule de la truite avec cette pince que tu enfonces au fond de la gorge, même si tu la remets à l'eau je pense qu'elle n'a aucune chance de survivre à ce traitement
Il aurait été préférable de couper le fil à ras la gueule
Je te dis cela afin que par la suite tu appliques le règlement de N&P
[...]

Salut pappy-jeff,

Bonne remarque, j'ai moi même hésité quant à montrer ce passage. J'aurais pu couper ce moment (personne n'aurait remarqué), mais je l'ai laissé pour 2 raisons.

La première est que j'essaye toujours de montrer l'action de pêche (lancer, dérive, ferrage, décrochage, remise à l'eau) dans son intégralité (transparence totale, et je trouve cela plus sympa).

La seconde est que j'ai jugé sur le moment que l'hameçon était relativement facile à atteindre avec la pince et à décrocher. J'ai donc tenté le coup et je suis parvenu à retirer l'hameçon sans difficultés (je le dis dans le commentaire vidéo). Je pense donc (à débattre) que la truite a de grandes chances de survie car comme on peut le voir elle est bien repartie toute seule, et elle n'a pas saignée du tout.

Il m'est déjà arrivé (très rarement) de devoir couper le fil à ras la gueule. J'ai pensé que ce n'était pas nécessaire dans ce cas précis, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas merci pour la remarque, je l'ai bien entendue et lu le rappel sur le règlement. Effectivement prichard01 je tenterai d'écraser l'ardillon sur ce genre de parcours.

A+

_________________
http://bastienfaure.fr
beo

beo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par RV74 Dim 3 Avr - 11:42

Le plus simple était de couper au montage le moment de l'extraction à la pince d'autant que la vidéo est assez longue. 
Le ruisseau est comme l'a dit Pappy-Jeff une vraie pépinière.

_________________
Un petit ruisseau de la Chartreuse Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par Fred Dim 3 Avr - 11:59

Salut béo,
Merci pour la vidéo,laisser engamer une truite peut arriver,à nous d'avoir les bons réflexes Wink
La cause résulte d'une erreur de tenue de canne,trop basse, et tu n 'es plus en contact direct avec le poisson,ceci entraîne un ferrage à retardement Un petit ruisseau de la Chartreuse 575281586 Facile à corriger Wink

_________________
Fred 
Un petit ruisseau de la Chartreuse Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par vicking38 Mer 6 Avr - 14:28

Salut béo,

... beaucoup de petites dans ce ruisseau ...je n'ai  pas vraiment vue des postes
pour des grandes sœur ..dans ces cas là il vaut mieux changer de secteur, il me semble ...mais pas toujours facile à faire quand on a envie de découvrir ...par contre il y a déjà pas beaucoup d'eau en chartreuse

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par prichard01 Jeu 7 Avr - 8:04

beo a écrit:
pappy-jeff a écrit:Slt beo
[...]
J'ai une remarque à faire concernant ta vidéo, une truitelle à engamé (tu le dis dans le commentaire) alors évite de nous montrer la gueule de la truite avec cette pince que tu enfonces au fond de la gorge, même si tu la remets à l'eau je pense qu'elle n'a aucune chance de survivre à ce traitement
Il aurait été préférable de couper le fil à ras la gueule
Je te dis cela afin que par la suite tu appliques le règlement de N&P
[...]

Salut pappy-jeff,

Bonne remarque, j'ai moi même hésité quant à montrer ce passage. J'aurais pu couper ce moment (personne n'aurait remarqué), mais je l'ai laissé pour 2 raisons.

La première est que j'essaye toujours de montrer l'action de pêche (lancer, dérive, ferrage, décrochage, remise à l'eau) dans son intégralité (transparence totale, et je trouve cela plus sympa).

La seconde est que j'ai jugé sur le moment que l'hameçon était relativement facile à atteindre avec la pince et à décrocher. J'ai donc tenté le coup et je suis parvenu à retirer l'hameçon sans difficultés (je le dis dans le commentaire vidéo). Je pense donc (à débattre) que la truite a de grandes chances de survie car comme on peut le voir elle est bien repartie toute seule, et elle n'a pas saignée du tout.

Il m'est déjà arrivé (très rarement) de devoir couper le fil à ras la gueule. J'ai pensé que ce n'était pas nécessaire dans ce cas précis, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas merci pour la remarque, je l'ai bien entendue et lu le rappel sur le règlement. Effectivement prichard01 je tenterai d'écraser l'ardillon sur ce genre de parcours.

A+

c'est gentil de ta part de tenir compte de nos remarques Un petit ruisseau de la Chartreuse 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par Léo Jeu 7 Avr - 8:39

Bien vu pascal Un petit ruisseau de la Chartreuse 1024248828 , il n'est pas toujours facile d'accepter les critiques, et pour le coup Béo réagit parfaitement ,comme quoi les échanges constructifs peuvent parfois apporter un débat apaisé et sans animosité Un petit ruisseau de la Chartreuse 1354024147

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Un petit ruisseau de la Chartreuse Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum