Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mouche tenkara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Mouche tenkara

Message par jean gibb Jeu 10 Mar - 13:50

Quelqu'un  a t il déjà fait une mouche a tenkara mais pour pêcher à la mouche normalement?
C'est vrai que ces modèles ressemblent à des montages avancés style Devaux mais sans cerques et je pense qu'ils doivent se poser plus verticalement sur l'eau et imiter tout et n'importe quoi et pêcher légèrement dans la pellicule;d'ou l'intérêt. De plus elles semblent assez éfficace.
Qu'en pensez vous ?
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par Fred Jeu 31 Mar - 20:54

mouche - Mouche tenkara 412482658
Je fais remonter ce petit topic car resté sans réponse et je n 'ai pas les connaissances pour y répondre mouche - Mouche tenkara 828709637
Donc si nos amis moucheurs passe par là,merci à eux mouche - Mouche tenkara 1024248828

_________________
Fred 
mouche - Mouche tenkara Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par Léo Jeu 31 Mar - 21:00

Slt Jean Gibb, un pote pêche au Tenkara et ne se prend pas la tête avec les mouches Tenkara, il pêche et même très bien avec des mouches classiques du type cdc voilier ou parachute et araignée.. Sinon je pense qu'un montage Devaux est tout à fait adapté à cette technique qui voila 3 ans me tente et que je n'arrive pas à franchir le cap Very Happy Mais tu trouvera des montages de mouches Tenkara sur youtube, il y en à plein mouche - Mouche tenkara 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

mouche - Mouche tenkara Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par jean gibb Ven 1 Avr - 8:38

Ok Merci, et donc je continuerai avec des mouches traditionnelles, a moins que dans un moment d'égarement, je n'en fasse quelques unes tout de même.  Very Happy
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par Léo Ven 1 Avr - 8:42

Slt Jean, oui cela n'empêche pas de monter ce type de mouche, si elles ont étés conçues comme ça, je pense qu'il y a une bonne raison mouche - Mouche tenkara 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

mouche - Mouche tenkara Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par pappy-jeff Ven 1 Avr - 9:29

Comme beaucoup de pêcheur je reste fidèle à mes premières amours, je ne franchi plus d'étape dans ma façon de pêcher (nouveau mode)
Aussi je me pose souvent la question de savoir comment le poisson réagit à l'appât qu'on lui présente
je ne pense pas qu'il fasse la différence entre une pêche à la mouche avec un fouet ou une pêche avec une canne kentara, le principe étant le même seul change la longueur de fil ou soie déroulé
Si je me plante reprenez moi
Mais il y a 20 000 ans les premiers pêcheurs avaient un morceau de bois comme canne à laquelle était fixé un fil (souvent du crin de cheval tressé)
Et un morceau de tissus comme appât
Les appâts fabriqués par les mains de l'homme sont apparus beaucoup plus tard
L'article complet est sur mon blog
A+ mouche - Mouche tenkara 3159581050

_________________
Jean-François       mouche - Mouche tenkara Avatar10


mouche - Mouche tenkara Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par jean louis Flandin Ven 1 Avr - 19:34

Bonjour,
Une année au Tenkara (nissin), mais cette année suis revenu pour l'instant à la mouche (Nymphe 10 pieds soie de 3 hydropsyche élite Soldarini signée T. Guilpain).
Au Tenkara j'ai pêché en nymphe en Kébari (noyées japonaises) et en sêche sans me prendre la tête...j'ai pris du poisson mais plus en nymphe..
je fais des kébaris m'inspirant de celles vues sur les blogs (Chr. Laurent) et site forum:  http://tenkara-fr.forumactif.org/       excellent...
Ils sont très sympas...
rocherbaron.blogspot.fr

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Mouche tenkara Empty Re: Mouche tenkara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum