Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Action de canne pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Action de canne pour débutant

Message par nikko Mer 2 Mar - 19:05

Bonjour à tous,
c'est parti je commence et voilà donc ma première question.
Qu'elle action de canne faut il privilégié quand on commence le toc, pour ma part ce serait avec une canne en 3m30 pour pécher principalement au ver de terre et à la nymphe. Les rivières pêchées ne seront jamais plus large que 7 ou 8m et assez encombrées le long des berges.
Je suis conscient que chacun aura sa sensibilité mais il doit bien avoir une action qui soit adapté au novice :)

Merci d'avance.

nikko
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Fred Mer 2 Mar - 19:31

Salut nikko,

3,30 pour des rivières de 7 ou 8 m ça fait peut être un peu court scratch à voir,mais si c'est ton choix pourquoi pas.Si c'est encombré les FI peuvent convenir, avec les avantages et les inconvénients (à prendre en compte).En cherchant sur le forum tu trouveras des posts sur les FI.
Concernant l 'action si tu pêches en rivière encombrée et doit sortir les truites d'autorité les actions de pointe que l 'on trouve sur le FI  ou certaines cannes à anneaux sont en général recommandées.

_________________
Fred 
canne - Action de canne pour débutant Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par nikko Mer 2 Mar - 19:44

Merci de ta réponse rapide, 7 ou 8m c'est le maxi maxi en moyenne c'est plus 4 ou 5m. Pour la canne je préfère les cannes anglaise, je ne suis pas fan des fi et ce n'est pas non plus encombré au points d'en avoir absolument besoin.

nikko
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Fred Mer 2 Mar - 20:20

Nikko d'autres membre te laisseront des avis...
En attendant je te propose de cliquer sur ce lien,canne Delacoste 3.30 qui à l 'air de correspondre à tes attentes. canne - Action de canne pour débutant 1024248828
http://www.delacoste.fr/natura-elfix/

_________________
Fred 
canne - Action de canne pour débutant Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par marcd Mer 2 Mar - 20:36

Pour débuter en mullieu encombré à pas trop cher, vu la largeur, je partirais sur une téléréglable ou téléblocable de 4m à 4m50 max, un peu puissante (comprenez costaud) et à action de pointe...

_________________
Marc canne - Action de canne pour débutant 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par cerciel Mer 2 Mar - 21:23

perso je pêche très léger et très court ma canne 2m59, mais chacun sa pêche et beaucoup d'avis différents  canne - Action de canne pour débutant 1960442732
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Cyril Mer 2 Mar - 23:11

nikko a écrit:Merci de ta réponse rapide, 7 ou 8m c'est le maxi maxi en moyenne c'est plus 4 ou 5m. Pour la canne je préfère les cannes anglaise, je ne suis pas fan des fi et ce n'est pas non plus encombré au points d'en avoir absolument besoin.

Coucou nikko, personnellement je pêche ton genre de rivière une que je connais bien, 

canne - Action de canne pour débutant 2Q==



canne - Action de canne pour débutant 2Q==




canne - Action de canne pour débutant 800x600_Morge---J.-Vrignon


 Avec des parcours torrentueux, d'autres plats etc... , rivière de 40 km, bref regroupant pas mal de profil de cours d'eau, je l'apprécie pour cela, sa richesse faune et flore, topographique.

Des fois c'est des ruisseaux d'autres de grosses rivières, jai acheté la canne loxus de chez Delacoste en 390 pour celles ci et cette année pour de petites rivières et ruisseaux je recherchais une canne.

J'ai fais un post dessus et à la fin mon choix c'est fais sur l'anglaise, la FI j'aurais bien aimé mais le prix pour en voir une "nickel" est plus cher qu'une anglaise enfin tout dépend ton budget y'a canne et canne, moi je ne pouvais mettre plus.

Et puis faut dire aussi que je voulais une canne assez polyvalente dans le choix des appâts, une canne pouvant me faire la saison en attaquant au vers, teignes puis porte bois, petites bêtes,  mouches noyées, sauterelles, grillons etc... avec une anglaise tu peux certe sur des plombée lourde elle sera moins adaptée mais elle fera le taf pour quelqu'un qui sait avec quoi il pêche. Franchement je suis pas déçu.

Ayant des soucis de dos sa légèreté est un atout non négligeable , la canne que te fais voir Fred j'ai du t'en parlais en mp (ou c'étais un autre membre j'sais plus) niveau rapport qualité prix c'est franchement intéressant on est pour moi "dans le bas du haut de gamme" si je peux dire y'a toujours mieux évidemment (plus cher aussi) mais franchement sa gère.

 De plus les nouvelles cannes de cette saison se retrouve avec des action plus de pointe surement du au nouveau carbone ou alors simplement une volonté de les faire plus rigide et nerveuse et peut être les deux ^^

Bref je n'ai pas encore tester la dernière (je la regarde tous les jours) mais la natura (ancienne version) je ne regrette pas et pour celle là (Elfix) pour la prise en main que je fais au moins une fois tous les deux jours je peux juste te dire que j'ai vraiment hâte de m'en servir !

Pour avoir discuté avec Jerome Aussanaire (rédacteur du magasine interactif "le monde de la truite") il utilise cette canne dans les couzes pas loin de chez moi et aime a pêcher en mouche naturelle et vraiment en terme d'action il adore cette canne.

Après de la à sortir d'autorité un beau poisson là attention c'est une anglaise le carbone HM Toray ma l'air plus rigide mais surement plus cassant "fragile" à voir au bord de l'eau pour premier test... .

Voila grosso modo se que je peux t'en dire, moi je pense qu'une petite anglaise t'irais bien ma fois se n'est que mon avis Wink 


cerciel a écrit:perso je pêche très léger et très court ma canne 2m59, mais chacun sa pêche et beaucoup d'avis différents  canne - Action de canne pour débutant 1960442732

Waou c'est une canne à mouche transformée ? 

Je suppose qu'en début de saison tu es obligé d'alourdir ta plombée un peu quand même ? A moins que tu ne sorte le lancer  Laughing
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par nikko Jeu 3 Mar - 0:10

La rivière que je pêche est du même style que la tienne Cylou :).

Pour être franc, j'ai commencé à regarder les différentes canne dans les 3m30. j'en ai trouvé pas mal mais avec des actions vraiment différente, c'est pour ça que je vous sollicite.

Les différentes cannes sont:

-http://www.delacoste.fr/natura-elfix/
-http://www.pierre-sempe.com/produit.asp
-http://www.daiwa.fr/produits/cannes/luvias-toc
-http://www.garbolino.fr/produits/univers-truite/extreme-an/



C'est pour le moment celles que j'ai trouvé, si vous en avez d'autres à proposer dans cette tranche de prix je vous écoute.






nikko
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Fred Jeu 3 Mar - 8:04

canne - Action de canne pour débutant 25916311

Il y du choix dans le matériel mais aussi dans les prix...
Les cannes Delacoste sont en général bien placées rapport qualité prix,il n 'y a plus qu'à...

_________________
Fred 
canne - Action de canne pour débutant Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par jean gibb Jeu 3 Mar - 8:18

Perso, j'ai une Delacoste en 4.5 m qui me donne satisfaction. j'avais avant une canne de 3.90m mais en petite rivière pour approcher discrètement les postes, je pense que 4.5 m est une bonne longueur. en grande rivière plus court ne dois pas être génant si on maitrise correctement la dérive.
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par RV74 Jeu 3 Mar - 9:42

Pour l'action, c'est ta question de départ, pour débuter et sortir les truites "d'autorité" dans les endroits parfois difficiles et des cours d'eau plutôt petits je te conseille une action de pointe

_________________
canne - Action de canne pour débutant Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Cyril Jeu 3 Mar - 10:50

nikko a écrit:La rivière que je pêche est du même style que la tienne Cylou :).

Pour être franc, j'ai commencé à regarder les différentes canne dans les 3m30. j'en ai trouvé pas mal mais avec des actions vraiment différente, c'est pour ça que je vous sollicite.

Les différentes cannes sont:

-http://www.delacoste.fr/natura-elfix/
-http://www.pierre-sempe.com/produit.asp
-http://www.daiwa.fr/produits/cannes/luvias-toc
-http://www.garbolino.fr/produits/univers-truite/extreme-an/



C'est pour le moment celles que j'ai trouvé, si vous en avez d'autres à proposer dans cette tranche de prix je vous écoute.







Ton lien Sempé ne marche pas mais tu dois parler de la river gold si c'est le cas oubli je l'ai testé au salon elle est progressive que de pointe Wink 

Si sa t'intéresse dans un petit moment (le temps de prendre deux trois photos et de finir des papiers  canne - Action de canne pour débutant 277281467) je vais mettre dans le post "à l'ouverture se sera quoi comme matos" des petites photos de l'Elfix" Wink 


Pour se que l'on te dit action de pointe sa c'est une certitude !
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Fario50 Jeu 3 Mar - 11:25

jean gibb a écrit:Perso, j'ai une Delacoste en 4.5 m qui me donne satisfaction. j'avais avant une canne de 3.90m mais en petite rivière pour approcher discrètement les postes, je pense que 4.5 m est une bonne longueur. en grande rivière plus court ne dois pas être génant si on maitrise correctement la dérive.
Dis-donc! ça me semble long pour nos petites rivières normandes. Je pêche avec une 3.90. j'ai hâte de te voir à l'œuvre.
A très vite au bord de l'eau.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
canne - Action de canne pour débutant Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par nikko Jeu 3 Mar - 13:30

Oui le lien Sempe c'était pour la rivergold.
Ce que j'ai pu voir à droite à gauche c'est qu'en gros la Sempe et la Daiwa serait d'action similaire plutôt moyenne pas trop trique mais pas trop souple non plus. Alors que la Delacoste et la Garbolino sont plutôt raide.
Pour l'elfix je l'ai eu dans les mains mon magasin de pêche en avait une ainsi que la luvia, effectivement elles n'ont rien à voir l'une et l'autre, d'où mon interrogation :)

La Sempe je pense abandonné car apparemment trop fragile.

Quid de la garbolino en 3m30, j'ai vu un sujet sur le forum mais pour la 3m90.

nikko
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Fred Jeu 3 Mar - 16:23

Je ne peux pas t 'aider concernant la garbolino mais juste une remarque concernant les anglaises pour la pêche en milieu encombré.Attention ces cannes sont plus fragiles que les FI,un ferrage qui tape dans une branche et c'est souvent la pointe de scion cassée.Comparez le diamètre du carbone sur le scion d'une FI et celui d'une type anglaise...vous comprendrez Wink

_________________
Fred 
canne - Action de canne pour débutant Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Action de canne pour débutant Empty Re: Action de canne pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum