-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mea culpa Léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Mea culpa Léo

Message par Fario50 Jeu 25 Fév - 14:06

Ps/Ce poste est né d'une fusion de posts donc un peu dans le désordre...
Je trouve intéressant de parler de ce genre d'incident de partager notre expérience du braconnage à "l 'insu de notre plein grès" pêche - Mea culpa Léo 1024248828 ...


Il m'est aussi arrivé le fait suivant:

Je pêchais près de Pau dans le gave et après avoir pris trois belles truites , je suis arrivé devant un arbre qui indiquait par deux flèches (à gauche et à droite), No Kill sur 1 km.
Évidemment, j'ai plié bagage avec mes trois belles truites.

Vous ne croyez pas qu'il y aurait dû avoir une pancarte en début et en fin de parcours?
On a l'air plutôt bête!

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
pêche - Mea culpa Léo Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Daniel 31 Jeu 25 Fév - 14:33

Cela m' est aussi arrivé dans une réserve.
Les panneaux étaient bien visibles depuis les berges, mais pas de panneau aux extremités pour ceux qui pêche dans la rivière en remontant ou descendant.
J 'ai appelé le lendemain le président pour l'informer.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty MEA CULPA

Message par Fred Jeu 25 Fév - 14:34

Fario50 a écrit:Il m'est aussi arrivé le fait suivant:

Je pêchais près de Pau dans le gave et après avoir pris trois belles truites , je suis arrivé devant un arbre qui indiquait par deux flèches (à gauche et à droite), No Kill sur 1 km.
Évidemment, j'ai plié bagage avec mes trois belles truites.

Vous ne croyez pas qu'il y aurait dû avoir une pancarte en début et en fin de parcours?
On a l'air plutôt bête!

Tu aurais du les réanimer,appeler les secours, mais surtout les relâcher, viandard Laughing

_________________
Fred 
pêche - Mea culpa Léo Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Mea Culpa, j 'ai pêché dans une réserve...

Message par Fred Jeu 25 Fév - 14:38

Mea culpa Léo,


Une fois je me suis retrouvé à pêcher dans une réserve, tu m 'aurais certainement manché sans pitié et avec raison. pêche - Mea culpa Léo 828709637
En vacances dans les PO je pêchais un secteur pour la première fois, pêchant en remontant je n 'ai pas aperçu à un certain moment les panneaux dissimulés par la végétation.Je me suis retrouvé pêchant dans une réserve "à l 'insu de mon plein grés". Jusqu'au moment où un panneau bien découvert m 'a permis de me rendre compte que heuuuuu n'ayant pas peur des mots je braconnais pêche - Mea culpa Léo 32944647 ...Sauve qui peut sur le champ, évidemment. Wink
Ah,au fait,j 'avais pas touché un poisson dans la réserve,en dehors oui scratch Laughing


Dernière édition par Fred le Ven 26 Fév - 11:55, édité 2 fois

_________________
Fred 
pêche - Mea culpa Léo Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par marcd Jeu 25 Fév - 14:46

Fred a écrit:Un fois je me suis retrouvé à pécher dans une réserve,tu m 'aurais certainement manché sans pitié 
Ah,au faite,j 'avais pas touché un poisson dans la réserve,en dehors oui scratch Laughing
Les réserves, ce sont les parcours privés des bracos... et pour eux pas de taille limite, pas de quotas et des méthodes bien plus expéditives que la canne à pêche...

_________________
Marc pêche - Mea culpa Léo 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Léo Jeu 25 Fév - 19:52

Je sais que cela peut arriver, mais les deux que j'ai chopé en flag , l'on fait délibérément , un avait une truite de 35 pendu au bout de la ligne et l'autre s'apprêtait en faire une et les panneaux bien visibles en face de leur yeux et sur les côtés idem !!! Faut faire fort pour ne pas les voir surtout que cette réserve se situe en plein bourg !!!


pêche - Mea culpa Léo Reserv11

pêche - Mea culpa Léo Reserv12

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

pêche - Mea culpa Léo Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Fred Jeu 25 Fév - 20:01

Il ont joué,ils ont perdu ,heureusement qu 'il y a des gardes comme toi pour enfler ces types pêche - Mea culpa Léo 1960442732
Il ont pris cher? pêche - Mea culpa Léo 2043259468

_________________
Fred 
pêche - Mea culpa Léo Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Léo Jeu 25 Fév - 20:26

je pense que oui , les pv sont mis et après on ne connait pas le montant , mais ça peut aller de 150 € jusqu'à 450 € Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

pêche - Mea culpa Léo Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par ignon Jeu 25 Fév - 21:17

moi j'ai pêché tout un après midi dans une réserve et en plus je n'avais pas la carte du département..je pêchais sur le gardon de st jean, j'ai décidé de remonter , j'ai alors changé de département sans le savoir et en remontant en fin de journée sur la route côté Lozère j'ai vu plein de jolis panneaux vers les sources...Bilan pas une truite maillée

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Fred Jeu 25 Fév - 21:35

Depuis cette expérience,quand je décide d'aller pêcher un nouveau secteur,je vais à la chasse aux infos sur le site de la fédération en question.
Je pêche plus sereinement par la suite.

_________________
Fred 
pêche - Mea culpa Léo Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Fario50 Jeu 25 Fév - 22:38

C'est une sage décision. On est pris une fois, mais après on se méfie pour ne pas que ça recommence.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
pêche - Mea culpa Léo Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Léo Ven 26 Fév - 6:49

slt, je trouve, que ce n'est quand même pas normal de ne pas ce renseigner sur un secteur ou on doit se rendre pour pêcher, surtout à l'heure actuelle avec tous les moyens mis à notre disposition "internet, forum , office du tourisme, etc )
Ah oui, j'oubliais un petit truc en plus, je ne l'ai pas fait, mais on peut saisir le matériel et le déposer chez le procureur de la république .....

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

pêche - Mea culpa Léo Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Fario50 Ven 26 Fév - 10:03

Glups !!! pêche - Mea culpa Léo 3866640441  pêche - Mea culpa Léo 2257780193

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
pêche - Mea culpa Léo Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Léo Ven 26 Fév - 10:27

Fario50 a écrit:Glups !!! pêche - Mea culpa Léo 3866640441  pêche - Mea culpa Léo 2257780193

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

pêche - Mea culpa Léo Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Fred Ven 26 Fév - 11:20

Léo a écrit:slt, je trouve, que ce n'est quand même pas normal de ne pas ce renseigner sur un secteur ou on doit se rendre pour pêcher, surtout à l'heure actuelle avec tous les moyens mis à notre disposition "internet, forum , office du tourisme, etc )
Ah oui, j'oubliais un petit truc en plus, je ne l'ai pas fait, mais on peut saisir le matériel et le déposer chez le procureur de la république .....
Tu as raison,c'est un peu idiot de prendre un manche alors qu 'il suffisait de se renseigner un minimum.
Ne pas forcement compter sur les panneaux car il suffit que le premier soit dissimuler,pour vous vous retrouver en infraction bêtement.  :|

_________________
Fred 
pêche - Mea culpa Léo Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Léo Ven 26 Fév - 12:59

Slt Fred, j'ai déjà vu des panneaux vachement dissimulés et les gardes à surveiller de façon à mettre un manche au pêcheur, nous n'en sommes pas là, mais avec mon équipe nous surveillons notre domaine de façon à ce que le pêcheur respectueux soit reconnu comme tel et que le pêcheur irrespectueux soit rappelé à l'ordre , tout d'abord par des explications et si le gars se fout de notre Geu..e , alors  nous mettons des pv quand c'est justifié !

Lors de la saison 2015 , nous avons verbalisés 10 fois , les autres années ont voulez faire du social, mais les pêcheurs nous prenaient pour des billes pour ne pas dire un autre mot, dorénavant nous ne faisons plus de cadeaux  pêche - Mea culpa Léo 2097641689

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

pêche - Mea culpa Léo Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Mea culpa Léo Empty Re: Mea culpa Léo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum