Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:17

Coucou les amis,

je me remets au toc tout doucement après plus de cinq années de rupture de cette merveilleuse pêche que j'ai très peu connu mais assez pour dire qu'elle est belle à pratiquer.

Après avoir pratiqué le lancer léger, j'ai envie de découvrir plus en profondeur se monde là.

Etant quand même novice et dépassé je m'en remet à vous pour m'aider dans mon choix.

J'ai cherché si un post comme celui-ci existait en utilisant la fonction recherche mais surpris : "rien" ou alors je n'ai pas utilisé les bons thermes bref choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Desole-db2fd si un sujet identique existe.


Ma question se porte sur le choix des cannes destinées pour la pêche au toc.

Je n'ai pas de repère la dedans et encore moins dans les différents modèles, de plus allant essayer l'année prochaine la pêche à la mouche je ne veux pas y mettre trop cher (150 euros maxi.) 

J'ai vu que deux styles existaient télescopique, canne dites "anglaises" et peut être un troisième canne dite "canne fi" mais je sais pas se que c'est et après avoir écrit cela je n'aurais pas l'occaz d'ici demain de regarder car boulot demain donc au lit zou  choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Sleep  bref.


Je pêche essentiellement des ruisseaux ou petites rivières mais j'ai tendance à allez dans des plus grandes comme la sioule par exemple pour ceux qui connaissent donc même si je me doute que le mieux serais d'avoir une canne pour chaque parcours de pêche enfin pour chaque type de rivières n'y en a t-elle pas une qui peut pour débuter être un brin polyvalente dans les types de rivières que je vais aborder et qui correspondrait à se type de pêche qu'est  le toc ?

Je demande le choix de la canne anglaise ou autre avec des explications si possible entre ses cannes si vous le pouvez, après pour les marques je regarderais par chez moi, mais si vous en avez à me proposer je reste bien sur preneur de vos précieux conseils  choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 667307



Au plaisir de lire vos réponses. 
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:18

pappy-jeff a écrit:Slt Cylou
Pour 150€, il y a déjà du choix
Tu peux regarder dans une télescopique, une télescopique autobloquante, une anglaise 3brins ou 4, pour la FI, avec un budget de 150 Euros je te la déconseille.
Mais tout cela dépend de la configuration des rivières que tu veux pêcher
A+
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:18

seb78 a écrit:salut je pratique la pêche au toc depuis  2 ans à peu près donc un débutant  Wink , j'utilise une téléréglable (qui va jusqu'à 5.90m) c'est très bien pour les ruisseaux. Je pense avoir bien progresser avec elle ! (je l'ai payer 99euros, une garbolino)
a+
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:19

larmenish a écrit:Pour moi comme je t'ai dit sur TER, suivant la config d'où tu peche mais le téléreglable en 4.9 ou 5.9 c'est super 
Mais si c'est bien dégager une anglaise. La FI faut y mettre le prix pour de la qualité
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:20

Damien57 a écrit:Salut pour moi vu les rivières que tu vas pêcher de petites à  moyennes (un peu comme moi ) je te conseille  la téléréglable et pour 150 € tu peux déjà avoir du bon matériel. 
A+ Damien
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:21

marcd a écrit:Salut,

Pour moi aussi, la FI à 150 EUR il faut éviter... mais pour 200 il y a "déjà" du matos artinasal de qualité.

Pour débuter, j'éviterais quand même les contraintes de la FI... je pencherais vers une anglaise courte (3.60) ou une téléréglable, à voir selon tes préférences. Perso, pour mon dos, c'est l'anglaise...
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:21

pappy-jeff a écrit:D'accord avec toi Marc
A nous les petites Anglaises
A+ choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 3159581050 choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 3159581050
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:22

marcd a écrit:choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Bounce-1--1b5b 

Où ça? Où ça? Où ça?
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:23

did's a écrit:F.I =fil intérieur .Après pour 150€ tu trouveras ton bonheur j'en suis sûr. Pour ma part je te conseillerais une téléréglable de + de 5m et/ou une canne anglaise bien rigide.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:24

Truitepassion a écrit:Cela va dépendre l'endroit ou tu pêche , la végétation rivulaire. Pour 150 euros moi je te conseille une télérégable ou blocable mais un peu plus courte que les autres 4,10, 5 m avec un petit moulinet ritma , l'ensemble est parfait . Garbolino fait de bonne canne , trout hunter et maxxter etc... Pour débuter c'est pas mal et c'est passe partout après il y a d'autre marque sert , daiwa etc . Habitue toi à repêcher au toc puis suivant les endroits je pense que d'ici quelques temps tu pourra passer à une anglaise , moins lourde plus technique et surtout pouvant être utilisé par temps humide si cela ne te fait pas peur de traquer la truite sous la pluie.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:25

Cylou a écrit:Après un petit moment depuis la création de ce post je reviens vous dire mon achat qui s'est porté sur une anglaise bien que j'hésitais entre une FI aussi du moins quand je finalisais ma réflexion      choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 828709637      avec les avantages et inconvénients.


Déjà merci à vous pour vos conseils (je me sens un peu con de répondre que maintenant vous m'en excuserez j'avais complètement zappé ce post      choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 3478496763     )


Je suis allé chez un ami qui m'a emmené faire quelques tests avec ses cannes et profitant d'une petite ristourne j'ai donc jeté mon dévolu sur une DELACOSTE natura loxus en 4 brins 3m90


Ben ça va super bien !      choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 399-2ed70fb    


Le seul truc que j'ai du mal c'est quand je pêche en petit ruisseau et donc je ne peux pas sortir le poisson d'autorité si je puis dire, après c'est vrai une anglaise n'est pas faite pour cela et donc passe "moins" dans ces configurations de rivières et encore quand je regarde certaines vidéos de personnes qui pêchent dans des ruisseaux en anglaise je me dis qu'avec l'expérience j'arriverai à maîtriser certains détails de ma façon de faire mais des fois je dois reconnaître une fi serait plus utile après c'est pas dit qu'avant mars ou plus tard ça me "pète au casque" et que je vienne à prendre une fi      Laughing      n'ayant qu'une anglaise, les deux serait un ajustement parfait "pour tout type de configuration de cours d'eau".


En tout cas cette canne est terrible et dispose d'une grande réserve de puissance      :shock:    , de plus moi qui n'avais qu'une téléréglable que j'ai eu à mes 13 ans et qui était lourde comme "un chien crevé", 2 heures de pêche et je ne sentais plus mon bras et mon dos là ça m'a fait une belle différence ! 


Voilà pour l'info à ce sujet, je suis satisfait de mon investissement.  


Merci encore à vous   choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 1024248828
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:26

pappy-jeff a écrit:Merci Cylou de revenir sur ton post, et surtout de parler de l'achat que tu as fait
Maintenant il faut attendre mars pour être sûr de ton investissement
A+
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:27

man a écrit:pour compléter prends une elfix, tu auras un ensemble te permettant de pêcher absolument partout
ps la loxus est une des meilleures mais attention le scion et les anneaux sont un peu fragiles à priori
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:27

Gilou26 a écrit:bel achat cyclou,tu verras tu t'y fera sans probleme.


moi même comme toi j'ai pêché de mes six ans jusqu’à mes quinze ans avec des cannes telereglabe de 5 m voir 6 mètres en composite,fibre de carbone et carbone et puis celui qui m'a initié dans les ruisseaux de montagne m'a montré comment pêcher à la canne anglaise,chez moi cela n'existait pas à l’époque pour la truite ou alors pour la carpe et puis sans fil fluo et sans rigoletto,tout était dans la gestuelle,la souplesse et tout au feeling pour la bannière.
c'est vrai que pour sortir un beau poisson c'est plus délicat,mais avec l'habitude et de la patience tu y arriveras,mais surtout ne pas le sortir d'autorité.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:28

Truitepassion a écrit:Tu vas avoir le même problème avec une FI que ce que tu as avec ton anglaise , donc comme le disait man tu peux prendre une canne plus courte du style elfix ou soit tu prends une télérégable (4m, voir moins) et il y a en a des biens que tu garderas pour pêcher les endroits encombrés , ton anglaise te servant pour pêcher les endroits moins encombrés c'est ce que je fais . Quel galère de pêcher des endroits encombrés avec une anglaise alors que c'est si facile avec une télérégable ou téléblocable . Pour finir et je rejoins à nouveau man attention aux cannes Delacoste , elles sont très fragiles, malgré cela c'est vraiment un plaisir de pêcher avec .
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:28

man a écrit:sauf l'elfix serge qui est très robuste
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:29

marcd a écrit:Anglaise action de poine ou FI... même combat pour sortir le poisson d'autorité.... pas de problème pour le brider fermement dans l'eau mais elles ne sont pas faites pour lever les poissons... en tout cas pas les miennes.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:30

Cylou a écrit:
pappy-jeff a écrit:Merci Cylou de revenir sur ton post, et surtout de parler de l'achat que tu as fait
Maintenant il faut attendre mars pour être sûr de ton investissement
A+




Exactement Pappy, j'ai déjà pu voir quelques petits aperçus mais ça sera qu'en Mars que je verrai totalement cela  Wink 


Ma fois vu ce que l'on en dit je ne me fais pas de souci  :)
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 13:33

Cylou a écrit:
man a écrit:pour compléter prends une elfix, tu auras un ensemble te permettant de pêcher absolument partout
ps la loxus est une des meilleures mais attention le scion et les anneaux sont un peu fragiles à priori




J'ai regardé ça et effectivement ce serait pas mal bon de toute façon c'est pas pour encore sauf si je galère trop avec l'anglaise que j'ai  Wink 


***********



Gilou26 a écrit:
bel achat cyclou,tu verras tu t'y fera sans probleme.


moi même comme toi j'ai pêché de mes six ans jusqu’à mes quinze ans avec des cannes telereglabe de 5 m voir 6 mètres en composite,fibre de carbone et carbone et puis celui qui m'a initié dans les ruisseaux de montagne m'a montré comment pêcher à la canne anglaise,chez moi cela n'existait pas à l’époque pour la truite ou alors pour la carpe et puis sans fil fluo et sans rigoletto,tout était dans la gestuelle,la souplesse et tout au feeling pour la bannière.
c'est vrai que pour sortir un beau poisson c'est plus délicat,mais avec l'habitude et de la patience tu y arriveras,mais surtout ne pas le sortir d'autorité.




Pour l'instant le rigoletto j'ai du mal car je m'en sers comme d'un bouchon et ça me perturbe car avant je pêchais sans mais bon c'était plus au feeling car je n'ai jamais trop poussé la méthode et à l'époque comme je le disais lors de ma présentation je préférais faire le con que de me mettre vraiment à la pêche   choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 828709637  


Après travailler le poisson oui j'ai pu voir une de tes vidéos entre autre car j'en ai vus d'autres sur youtube ou ici d'ailleurs continue je prends plaisir à te regarder et vu que c'est le but...   choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 1024248828  


Ça s'apprend et j'apprendrai   Wink  


**********



Truitepassion a écrit:
Tu vas avoir le même problème avec une FI que ce que tu as avec ton anglaise , donc comme le disait man tu peux prendre une canne plus courte du style elfix ou soit tu prends une télérégable (4m, voir moins) et il y a en a des biens que tu garderas pour pêcher les endroits encombrés , ton anglaise te servant pour pêcher les endroits moins encombrés c'est ce que je fais . Quel galère de pêcher des endroits encombrés avec une anglaise alors que c'est si facile avec une télérégable ou téléblocable . Pour finir et je rejoins à nouveau man attention aux cannes Delacoste , elles sont très fragiles, malgré cela c'est vraiment un plaisir de pêcher avec .



Le problème avec celles çi c'est le poids enfin j'ai des soucis de dos et passer 4 heures au bord de l'eau c'est juste pas agréable après cela dit je n'ai pas regardé ce qu'il se fait maintenant surement que la légèreté s'est installée dans ce type de canne aussi après vu l'investissement que je viens de faire je vais voir comment je me débrouille avec celle là  Wink  


*********



marcd a écrit:
Anglaise action de poine ou FI... même combat pour sortir le poisson d'autorité.... pas de problème pour le brider fermement dans l'eau mais elles ne sont pas faites pour lever les poissons... en tout cas pas les miennes.




Même avec une FI ? je pensais qu'avec la FI on pouvait le sortir d'autorité ?
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014 Empty Re: Choix de la canne pour débutant par cylou 7 juin2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum