Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Question sur la F.I

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Lun 25 Jan - 22:26

C'est peut être le plus dur ça  Question sur la F.I - Page 2 2969440564 Question sur la F.I - Page 2 828709637
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par RV74 Mar 26 Jan - 10:02

CoupePhil a écrit:
RV74 a écrit:
CoupePhil a écrit:... je pêche au vairon vivant technique qui m est propre dans les rivières que je pêche, technique que je tiens de mon père qui la tient d un ancien rencontré au bord de la rivière et qui plus est , est efficace ...
Tu pêches sans doute au vairon au toc comme Prichard je crois ? Peux-tu nous en dire plus. Wink

je ne connais pas Prichard et je peux en dire plus Question sur la F.I - Page 2 1081991802
 
que souhaitez vous savoir?
Alors CoupePhil ne te fais pas prier? Tu nous demandes ce que l'on veut savoir; c'est simple: que tu nous décrives ta technique "au vairon vivant technique qui m'est propre dans les rivières que je pêche, technique que je tiens de mon père qui la tient d'un ancien rencontré au bord de la rivière et qui plus est , est efficace " 
Tu nous a mis l'eau à la bouche et tu nous laisses sur notre fin Question sur la F.I - Page 2 241934041  .
On t'écoute ... ou plutôt on te lit !  :myope:

_________________
Question sur la F.I - Page 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Mar 26 Jan - 19:29

Bonjour à toutes & tous
desolé pour ce retard de ce retour d expérience
pour le vairon vivant je monte sur du fluoro un triple et un simple
le simple est piqué dans la narine du vairon via la gueule
le triple lui est sur le coté
je mets un plomb à 3 ou 4 cm pour que le vairon plonge un peu quand même
je balance et si une mémère est là la tape est directe et violente
je compte utiliser une FI ,
car je n veux une depuis longtemps,
car les rivieres où je pêche dans le loir et cher (paix à ton ame Michel)sont très encombrées et à partir d avril je pêche en waders
et puisque papa noël a été sympa et que ma trésorerie est ok
je pense contacter M PACALET prochainement pour commander l altima que j ai vu à clermont
de plus avec un vairon au bout du fil je pense que la glisse sera top
voilà Question sur la F.I - Page 2 3349699076

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Mar 26 Jan - 19:51

Sa à l'air d'être une sacrée bonne et belle canne ! 

Quand tu pourra nous faire le test avec photos genre petit report n'hésite pas  Question sur la F.I - Page 2 1024248828

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Mer 27 Jan - 6:59

OK vous pouvez compter sur moi

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par prichard01 Mer 27 Jan - 8:28

ça va être sympa d'avoir ton retour coupePhil Question sur la F.I - Page 2 1081991802 surtout que les FI de Pacalet avec deux plombs de 6 ça glisse tout seul Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Mer 27 Jan - 12:19

prichard01 a écrit:ça va être sympa d'avoir ton retour coupePhil Question sur la F.I - Page 2 1081991802 surtout que les FI de Pacalet avec deux plombs de 6 ça glisse tout seul Very Happy

Tu en as une :?:

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Lun 8 Fév - 19:08

Salut
altima FI commandée à Chateauroux à M PACALET
Livraison fin mai
retour d info courant juin

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Lun 8 Fév - 19:12

Ah ah  :eusa_dance-524  Hâte d'avoir le retour tu dois languir d'impatience !  Very Happy
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Mer 25 Mai - 19:08

Salut
l Altima arrive semaine prochaine
@bientôt pour retour

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par marcd Mer 25 Mai - 20:19

grassouille a écrit:Les  sempe river et dark sont de bonnes cannes (160 euros pour une river en 3.60), la dark je sais plus mais je crois que c'est au dessus de 200euros.
La Dark est au prix d'une hexagone chez Chris Pacalet et entre les deux y a pas photos... on est pas dans le même monde.

Les FI, pour celles que je possède (une maxter toc 2,20-4m et une millenium toc-passion) fonctionnent super bien si tu mets un peu de plomb. Pour les mienne, 3 no 6 partent du tonnere (à condition d'orienter la tulipe dans la direction dans laquelle tu veux que le fil parte) mais 2 no 8 comme tu peux lire sur certains forums il faut oublier.
Les avantages de la FI sont ailleurs... quasi plus de problèmes avec la végétation ambiante, pour moi qui pêche rarement poeds dans l'eau, principalement le plafond de branche... et puis une trés bonne retransmission des touches...

Mais pour faire toute une saison, au vers ou à la mouche nat pour des pêches un peu éloignées, je pense qu'une anglaise action light est le seul choix logique... (Gabo, P&m, Daiwa sont des marques qui ont ça sur des modèles en série plus abordables.

_________________
Marc Question sur la F.I - Page 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Erg74 Mer 25 Mai - 21:37

CoupePhil a écrit:
car les rivieres où je pêche dans le loir et cher (paix à ton ame Michel)sont très encombrées et à partir d avril je pêche en waders

Tu pêche dans le Boulon ?
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Jeu 26 Mai - 6:05

Erg74 a écrit:

Tu pêche dans le Boulon ?
oui entre autre,j avais un peu abandonné cette riviere pour y retourner cette annee ou j ai fait un bel apres midi malgre la fin de la crue

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par prichard01 Ven 27 Mai - 8:45

CoupePhil a écrit:
prichard01 a écrit:ça va être sympa d'avoir ton retour coupePhil Question sur la F.I - Page 2 1081991802 surtout que les FI de Pacalet avec deux plombs de 6 ça glisse tout seul Very Happy

Tu en as une :?:

excuse ma réponse tardive , moi non mais un pote a moi oui il se régale Question sur la F.I - Page 2 1081991802  moi j'ai un scion sur ma FI qui viens de chez lui et l'été quand je met une plombée légére comme un 8 un 7 et un 6 ça glisse tout seul Question sur la F.I - Page 2 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Sam 28 Mai - 16:18

marcd a écrit:
grassouille a écrit:Les  sempe river et dark sont de bonnes cannes (160 euros pour une river en 3.60), la dark je sais plus mais je crois que c'est au dessus de 200euros.
La Dark est au prix d'une hexagone chez Chris Pacalet et entre les deux y a pas photos... on est pas dans le même monde.

Les FI, pour celles que je possède (une maxter toc 2,20-4m et une millenium toc-passion) fonctionnent super bien si tu mets un peu de plomb. Pour les mienne, 3 no 6 partent du tonnere (à condition d'orienter la tulipe dans la direction dans laquelle tu veux que le fil parte) mais 2 no 8 comme tu peux lire sur certains forums il faut oublier.
Les avantages de la FI sont ailleurs... quasi plus de problèmes avec la végétation ambiante, pour moi qui pêche rarement poeds dans l'eau, principalement le plafond de branche... et puis une trés bonne retransmission des touches...

Mais pour faire toute une saison, au vers ou à la mouche nat pour des pêches un peu éloignées, je pense qu'une anglaise action light est le seul choix logique... (Gabo, P&m, Daiwa sont des marques qui ont ça sur des modèles en série plus abordables.


Même avec une canne de Pascalet du genre la Excellium 3,60 tu ne pourras pas pêcher qu'avec deux n8 ? 

Après pêcher en Fi à la mouche nat ou sauterelles, gammares, patraques etc... oui en Fi je pense que même chez Pascalet avec ses cannes je veux dire c'est pas possible.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par CoupePhil Lun 27 Juin - 18:59

Cylou a écrit:Sa à l'air d'être une sacrée bonne et belle canne ! 

Quand tu pourra nous faire le test avec photos genre petit report n'hésite pas  Question sur la F.I - Page 2 1024248828
Salut
Première sortie samedi avec l Altima revisitée par C PACALET

désolé pas de photo

Truites au rendez vous même une perche , pour rappel je pêche au vairon vivant

Donc canne relativement  légère ,bien équilibrée avec un loxus (positionné au talon)des lors que l'on ne déploie pas le brin téléréglable

Ce brin d ailleurs lorsuqu'il est rentré  fait du bruit quand on lance et quand on a pris  un poisson qui  secoue  la ligne,mais ça C PACALET me l avait dit, et ce n est pas gênant en ce qui me concerne.

On sent bien les touches mais de façon moins sec qu 'avec une canne à anneaux(sensation perso),le ferrage doit etre un peu appuyé car sensation de douceur pas de mollesse ,uniquement dans le scion , apres je pense grosse reserve de puissance,je dirai une action pas de pointe mais semi parabolique , douce donc et agréable

Pour la glisse vous me direz avec un vairon au bout ça part oui , même avec ce mauvais fil que j avais acheté en solde,

ceci étant je l avait essayée avec seulement un lombric mais sans plomb , ça part aussi , sans doute la douceur du scion et la qualité des entretoises

Pour la glisse drôle de sensation lorsque l on reprend du fil ,manque d habitude c est ma première FI

Pour ma part j ai fait rajoutée un anneau proche de la poignée pile sur l inscription d origine, comme je l avait dit à C PACALET,ce n est pas avec l inscription que je pêche.*

Bon trois brins certes, pas facile parfois le pliage pour passer dans les  ronces, mais comme je pêche le plus souvent dans l eau c’est quand même que du bonheur,tout plié elle fait 3m80 et en longueur utile moins ce qui n est pas handicapant , le bonus c'est la pompe parfois utile

En conclusion je ne regrette pas mon achat, et la FI je  l'apprécie car j ai bien limité les situations où le fil en bout de scion qui se prenait dans les branches herbes et  autres végétaux

N’hésitez donc pas à contacter C PACALET,

CoupePhil
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Mer 29 Juin - 21:06

Merci CoupePhil pour ce report détaillé et je suis bien content que sa te plaise et te ravi de bonheur c'est le but recherché et tu as l'air de l'avoir trouvé  Question sur la F.I - Page 2 3056765735

C.PACALET est de renommé et se n'est pas pour rien ! 

Pour ma part j'ai franchi le pas pour mon trentième anniversaire je me suis fait plaisir, pas chez lui chez PSM (Stéphane PAGES) avec un prototype mis au point par des confrères d'un autre forum, j'attend avec impatience que la cigogne arrive !!!  Question sur la F.I - Page 2 1493497029

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Erg74 Mer 29 Juin - 23:07

Cylou a écrit:


Après pêcher en Fi à la mouche nat ou sauterelles, gammares, patraques etc... oui en Fi je pense que même chez Pascalet avec ses cannes je veux dire c'est pas possible.

En torrent, à la mouche naturelle, patraques et porte-bois, je ne pêche qu'avec la Fi, car il y a trop de végétation pour pêcher avec une canne à anneaux mais par contre je plombe comme au ver soit 1 plomb n° 6 et 3 plombs n°5 :) ... c'est sûr je pêche des torrents qui poussent quand même car forte pente.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Mar 7 Fév - 22:50

Bonsoir Cyril, ton accueil a été si chaleureux que je me fais devoir de partager mon expérience avec les FI. 
J'ai eu, une FI moyenne gamme d'une grande marque "française", pour des pêches "lourde" pas de souci, et même un gros avantage parfois dans les grandes fosses ou dans les endroits encombrés, et pour brider un beau poisson... Par contre une canne un peu "fade" en sensation, et qui trouve très vite ses limites dès que l'on veut affiner...
Et j'ai depuis l'année dernière une FI artisanal haut de gamme, par contre les pêches fines sont un réel plaisir et te permettent sans souci de réaliser de belles dérives quand cela est nécessaire. Perso je ne peux plus m'en séparer, j'ai tenté la nymphe avec, ça n'a pas été concluant, mais pas à cause du matos Question sur la F.I - Page 2 2969440564... Pour cette année je compte bien pêcher à la mouche naturelle avec. 
Voilà ce que je peux te dire (du fond de mon fauteuil Wink ), de ma petite expérience, si ça peut t'aider.
Question sur la F.I - Page 2 20160211
Question sur la F.I - Page 2 20160210
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Mer 8 Fév - 17:54

Erg74 a écrit:
Cylou a écrit:


Après pêcher en Fi à la mouche nat ou sauterelles, gammares, patraques etc... oui en Fi je pense que même chez Pascalet avec ses cannes je veux dire c'est pas possible.

En torrent, à la mouche naturelle, patraques et porte-bois, je ne pêche qu'avec la Fi, car il y a trop de végétation pour pêcher avec une canne à anneaux mais par contre je plombe comme au ver soit 1 plomb n° 6 et 3 plombs n°5 :) ... c'est sûr je pêche des torrents qui poussent quand même car forte pente.

J'ai vu ce nouveau mails (550 à trier ouai je sais je suis pas trop mails ^^), et j'arrive ici donc allez j'étais parti pour changer la caisses des chats "3615 ta vie code : on s'en fout hein Question sur la F.I - Page 2 1600243185 ", mais je ne peux m'empêcher de répondre donc,...

Ok Erg j'avais tester depuis et j'en avait conclu étant dans la même situation que de toute façon même si on voit par ci et là que un appâts léger doit se comporter comme un appâts léger et inversement  dans certains cas c'est assez difficile de faire autrement, si bien évidemment on compte pêcher ses endroits comme par exemple les gros torrents que tu cites.

Et cela marche peut être c'est pas le top j'en sait trop rien enfin y'a pas non plus dans ses cas 36 solutions mais en tout cas sa marche. Very Happy

Stephane21 a écrit:Bonsoir Cyril, ton accueil a été si chaleureux que je me fais devoir de partager mon expérience avec les FI. 
J'ai eu, une FI moyenne gamme d'une grande marque "française", pour des pêches "lourde" pas de souci, et même un gros avantage parfois dans les grandes fosses ou dans les endroits encombrés, et pour brider un beau poisson... Par contre une canne un peu "fade" en sensation, et qui trouve très vite ses limites dès que l'on veut affiner...
Et j'ai depuis l'année dernière une FI artisanal haut de gamme, par contre les pêches fines sont un réel plaisir et te permettent sans souci de réaliser de belles dérives quand cela est nécessaire. Perso je ne peux plus m'en séparer, j'ai tenté la nymphe avec, ça n'a pas été concluant, mais pas à cause du matos Question sur la F.I - Page 2 2969440564... Pour cette année je compte bien pêcher à la mouche naturelle avec. 
Voilà ce que je peux te dire (du fond de mon fauteuil Wink ), de ma petite expérience, si ça peut t'aider.
Question sur la F.I - Page 2 20160211
Question sur la F.I - Page 2 20160210

Question sur la F.I - Page 2 3186507926 tu sais que j'ai hésité un moment avant de refuser de l'avoir cette canne... Elle m'aura fais gamberger mais le prix, la peur de la casser ma fait refuser,  bon bref peut être un jour.

Merci pour ton commentaire j'ai une canne artisanal aussi d'un de ses collègue/concurrent Question sur la F.I - Page 2 828709637 bon j'ai eu un petit pépin avec et pas de bol à la réception de la réparation (laposte "ma péter" ma canne, transport, bref...)  je compte bien l'essayer vraiment à l'ouverture et plus loin dans la saison en espérant que celle ci réponde aussi à mon désir de faire se que toi tu faits avec la tienne ! Question sur la F.I - Page 2 1024248828  Histoire à suivre comme on dit.

Content que tu sois heureux et oui la sensation c'est important j'ai trouvé grand plaisir avec les anglaises je ne voulais pas trop perdre de ce coté même si on perd un petit peu faut pas se leurrer.

 Mon but du plaisir à était ralenti j'espère qu'il en sera de même que le tient.  Question sur la F.I - Page 2 1024248828
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par marcd Mer 8 Fév - 21:15

C'est pénible ce qui t'arrive la. Le bon côté des choses... qu'est ce que tu vas profiter quand elle va arriver...

_________________
Marc Question sur la F.I - Page 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Mer 8 Fév - 21:34


Question sur la F.I - Page 2 3186507926 tu sais que j'ai hésité un moment avant de refuser de l'avoir cette canne... Elle m'aura fais gamberger mais le prix, la peur de la casser ma fait refuser,  bon bref peut être un jour.

Merci pour ton commentaire j'ai une canne artisanal aussi d'un de ses collègue/concurrent Question sur la F.I - Page 2 828709637 bon j'ai eu un petit pépin avec et pas de bol à la réception de la réparation (laposte "ma péter" ma canne, transport, bref...)  je compte bien l'essayer vraiment à l'ouverture et plus loin dans la saison en espérant que celle ci réponde aussi à mon désir de faire se que toi tu faits avec la tienne ! Question sur la F.I - Page 2 1024248828  Histoire à suivre comme on dit.

Content que tu sois heureux et oui la sensation c'est important j'ai trouvé grand plaisir avec les anglaises je ne voulais pas trop perdre de ce coté même si on perd un petit peu faut pas se leurrer.

 Mon but du plaisir à était ralenti j'espère qu'il en sera de même que le tient.  Question sur la F.I - Page 2 1024248828

Ha la peur de la casser... Question sur la F.I - Page 2 1354024147
surtout que c'est un cadeaux de ma famille pour mes 40 ans...
Ta FI ça sent la PSM modèle T-R Question sur la F.I - Page 2 2969440564 , je ne pense pas que tu sois déçu... Question sur la F.I - Page 2 3056765735
En tous cas je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec au bord de l'eau  Wink
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Mer 8 Fév - 22:25

marcd a écrit:C'est pénible ce qui t'arrive la. Le bon côté des choses... qu'est ce que tu vas profiter quand elle va arriver...

Elle m'est revenue Marc elle est dans l'armoire et elle attend sagement ! Question sur la F.I - Page 2 1019042098

Stephane21 a écrit:

Question sur la F.I - Page 2 3186507926 tu sais que j'ai hésité un moment avant de refuser de l'avoir cette canne... Elle m'aura fais gamberger mais le prix, la peur de la casser ma fait refuser,  bon bref peut être un jour.

Merci pour ton commentaire j'ai une canne artisanal aussi d'un de ses collègue/concurrent Question sur la F.I - Page 2 828709637 bon j'ai eu un petit pépin avec et pas de bol à la réception de la réparation (laposte "ma péter" ma canne, transport, bref...)  je compte bien l'essayer vraiment à l'ouverture et plus loin dans la saison en espérant que celle ci réponde aussi à mon désir de faire se que toi tu faits avec la tienne ! Question sur la F.I - Page 2 1024248828  Histoire à suivre comme on dit.

Content que tu sois heureux et oui la sensation c'est important j'ai trouvé grand plaisir avec les anglaises je ne voulais pas trop perdre de ce coté même si on perd un petit peu faut pas se leurrer.

 Mon but du plaisir à était ralenti j'espère qu'il en sera de même que le tient.  Question sur la F.I - Page 2 1024248828

Ha la peur de la casser... Question sur la F.I - Page 2 1354024147
surtout que c'est un cadeaux de ma famille pour mes 40 ans...
Ta FI ça sent la PSM modèle T-R Question sur la F.I - Page 2 2969440564 , je ne pense pas que tu sois déçu... Question sur la F.I - Page 2 3056765735
En tous cas je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec au bord de l'eau  Wink

Moi c'est pour mes 30 ans Very Happy

En effet c'est cela Question sur la F.I - Page 2 4206036046 tu la connait ?
Je me suis prit la tête entre ses deux modèles. Je ne pense pas non plus j'ai fait 4-5 sorties et j'ai été étonné par la canne son lancer... terrible ! Les sensations que l'on a avec l'anglaise je ressentais cela avec la Fi ce qui était un doute lors de mes réflexions sur le choix d'une autre canne porté sur canne fi.

Merci Stéphane j'ai du retard à rattraper et j'ai hâte ne serais-ce que pour effectuer les dérives. Very Happy
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Mer 8 Fév - 22:41

En effet c'est cela Question sur la F.I - Page 2 4206036046 tu la connait ?


Non je ne l'ai même jamais eu en main, mais la réputation de Stéphane Pages n'est plus à faire. 
Tu à quoi comme anglaise?
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Jeu 9 Fév - 10:21

Comme anglaise j'ai des Delacoste

l'ancienne version de la Loxus en 3,90m 4 brins et l'Elfix de l'an dernier 3,35m 3 brins plus de pointe du au changement de carbone.

L'Elfix en petite rivière et ruisseau me procure beaucoup de sensations Question sur la F.I - Page 2 1024248828

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Jeu 9 Fév - 20:59

J'ai une Elfix aussi mais de la seconde génération (je crois) une Fast, j'adore cette canne...
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Ven 10 Fév - 7:26

Elles sont bien ses cannes Wink

Et dit moi ce moulinet à talon alors t'en est content ?  Very Happy
(J'ai hésité aussi la dessus Question sur la F.I - Page 2 828709637 là aussi un Jour peut être...) .
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Ven 10 Fév - 21:48

Cyril a écrit:Elles sont bien ses cannes Wink

Et dit moi ce moulinet à talon alors t'en est content ?  Very Happy
(J'ai hésité aussi la dessus Question sur la F.I - Page 2 828709637 là aussi un Jour peut être...) .
Pour le moulin à talon... Oui j'en suis content mais c'est très particulier (c'est un vivatoc, le retour du fil ce fais par une légère traction sur le fil et une rotation d'1/4 de tour du talon de la canne, le combat se fais uniquement au fil, ça c'est très sympa les sensations sont top). Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais une fois l'adaptation faite c'est très agréable à pêcher. Par contre on ne peut que pêcher sous la canne, le mécanisme n'est pas fait pour "dérouler du fil"... Je ne m'en sers que très peu du coup (j'ai fais une petite modif du talon de ma canne pour pouvoir changer de moulinet), je me suis trop souvent retrouvé frustré à ne pas pouvoir faire de joli coup car trop loin, je les ai tenté au début mais à chaque fois, il a fallu que je démonte le moulin et au bord de l'eau ce n'est pas une partie de plaisir...
Donc oui très bien, mais...un petit tambour tournant reste beaucoup plus simple d'emploi, et plus polyvalent.
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Cyril Ven 10 Fév - 22:14

Ouai ok j'avais pas pensé à cela et effectivement j'imagine que ça doit être stressant et même c'est balo !

Du coup ça me refroidit même si et tu le dis que les combats sont beaucoup plus sympas car tu ramènes au fil mais ça ne suffit pas car tu peux toujours le faire avec les doigts sur un vieux peerless ou autres si vraiment on veut chercher ce coté là. Wink
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Ven 10 Fév - 22:17

Et oui c'est pourquoi je ne le conseillerais pas, mais je ne regrette absolument pas son achat...
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par serge Lun 27 Mar - 18:05

Je possède une garbolino 3,80 m / 3 brins ré-entretoisé par toc passion
45 / 50 entretoises ....... très bonne glisse
Et depuis peu FI delacoste 3,90 m / 4 brins ...... 45 entretoises
J’utilise une FI en ruisseaux bien sur , mais aussi en petite et moyen rivière
alors .... oui , je ne fais pas les mêmes dérives qu'avec une canne anglaise
et la glisse est moindre que des anneaux extérieure ,
 mais j'aime aussi ces cannes , il faut faire attention au nombre et a la qualité des entretoises

serge
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par marcd Lun 27 Mar - 19:04

Cyril a écrit:
marcd a écrit:
grassouille a écrit:Les  sempe river et dark sont de bonnes cannes (160 euros pour une river en 3.60), la dark je sais plus mais je crois que c'est au dessus de 200euros.
La Dark est au prix d'une hexagone chez Chris Pacalet et entre les deux y a pas photos... on est pas dans le même monde.

Les FI, pour celles que je possède (une maxter toc 2,20-4m et une millenium toc-passion) fonctionnent super bien si tu mets un peu de plomb. Pour les mienne, 3 no 6 partent du tonnere (à condition d'orienter la tulipe dans la direction dans laquelle tu veux que le fil parte) mais 2 no 8 comme tu peux lire sur certains forums il faut oublier.
Les avantages de la FI sont ailleurs... quasi plus de problèmes avec la végétation ambiante, pour moi qui pêche rarement poeds dans l'eau, principalement le plafond de branche... et puis une trés bonne retransmission des touches...

Mais pour faire toute une saison, au vers ou à la mouche nat pour des pêches un peu éloignées, je pense qu'une anglaise action light est le seul choix logique... (Gabo, P&m, Daiwa sont des marques qui ont ça sur des modèles en série plus abordables.


Même avec une canne de Pascalet du genre la Excellium 3,60 tu ne pourras pas pêcher qu'avec deux n8 ? 

Après pêcher en Fi à la mouche nat ou sauterelles, gammares, patraques etc... oui en Fi je pense que même chez Pascalet avec ses cannes je veux dire c'est pas possible.
Salut, je ne peux pas affirmer que ça n'est pas top avec une excellium 360 et 2 no 8, je n'ai pas d'excellium... mais avec ma millenium 390... je trouve que effectivement, la canne n'est pas faite pour ça...

_________________
Marc Question sur la F.I - Page 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par marcd Lun 27 Mar - 19:06

Stephane21 a écrit:
Cyril a écrit:Elles sont bien ses cannes Wink

Et dit moi ce moulinet à talon alors t'en est content ?  Very Happy
(J'ai hésité aussi la dessus Question sur la F.I - Page 2 828709637 là aussi un Jour peut être...) .
Pour le moulin à talon... Oui j'en suis content mais c'est très particulier (c'est un vivatoc, le retour du fil ce fais par une légère traction sur le fil et une rotation d'1/4 de tour du talon de la canne, le combat se fais uniquement au fil, ça c'est très sympa les sensations sont top). Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais une fois l'adaptation faite c'est très agréable à pêcher. Par contre on ne peut que pêcher sous la canne, le mécanisme n'est pas fait pour "dérouler du fil"... Je ne m'en sers que très peu du coup (j'ai fais une petite modif du talon de ma canne pour pouvoir changer de moulinet), je me suis trop souvent retrouvé frustré à ne pas pouvoir faire de joli coup car trop loin, je les ai tenté au début mais à chaque fois, il a fallu que je démonte le moulin et au bord de l'eau ce n'est pas une partie de plaisir...
Donc oui très bien, mais...un petit tambour tournant reste beaucoup plus simple d'emploi, et plus polyvalent.
Prends un Delta, tu sorts du fil comme avec un ritma... et pour reprendre le fil, il suffit d'appuyer dur la gachette....

_________________
Marc Question sur la F.I - Page 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Lun 27 Mar - 19:21

Salut Marc; 
Le souci du Delta est qu'il demande de percer le talon pour le mettre sur la canne, de plus le mécanisme est identique dans le sens où c'est un élastique et c'est justement ce qui me pose problème sur le Vivatoc ... J'ai mis une semi-auto et ça me convient très bien comme ça, je garde une ligne "tendu" et ainsi je peux passer du ruisseau à la moyenne rivière sans avoir à changer de moulin ou de canne.
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par marcd Lun 27 Mar - 21:04

Avec l'élastique tu n'arrives pas à sortir 2 ou 3 longueurs de cannes? Soit il est trop court et là tu ne peux rien faire, soit il trop tendu....

_________________
Marc Question sur la F.I - Page 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Stephane21 Lun 27 Mar - 21:18

En effet au max à peine 2 longueurs... Je me demande si ce n'est pas le fait qu'il soit avec un tube et non fixer sur l'emmanchement du talon.
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par marcd Mar 28 Mar - 6:41

Stephane21 a écrit:En effet au max à peine 2 longueurs... Je me demande si ce n'est pas le fait qu'il soit avec un tube et non fixer sur l'emmanchement du talon.
Fixé sur l'enmenchement il serait plus long mais cognerait probablement contre le blank en fin de geste de lancé... donnant l'impression désagréable que ta canne vibre... il est probablement trop tendu... comment fais tu pour le prétendre avant une partie de pêche?

_________________
Marc Question sur la F.I - Page 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par prichard01 Mar 28 Mar - 18:52

moi j'ai un Arias a gâchette que j'avais rallonger pour avoir plus d'allonge et j'avais mis des entretoises autour du tube pour pas que ça tape ou vibre quand je ferre et ça marche pas mal  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la F.I - Page 2 Empty Re: Question sur la F.I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum